Zara la chaine créative

La chaine d’habillement espagnole Zara, surfe sur un succès quasi unique depuis de nombreuses années. Faire des lignes accessibles à toutes et à tous et avec une politique de prix adaptée au marché que vise la marque.

Zara : Le carton du moment

Certaines marques comme Célio ou « Blanc-Bleu », en son temps, possèdent la particularité d’être en phase avec la clientèle du moment. C’est le cas de Zara. Cette chaîne de magasins de vêtement a su associer originalité, diversification et accessibilité en termes de prix. Aujourd’hui le vrai luxe est réservé à une élite financière.

Zara offre une alternative intéressante surtout que les produits proposés aussi bien pour hommes que pour femmes sans oublier les enfants varient régulièrement. Les gammes touchent un large public car elles oscillent entre chic et décontracté le tout à des tarifs vraiment raisonnables.

Zara est la figure de proue du groupe espagnol Inditex. Son siège social se trouve à La Corogne et a été fondé en 1975 par Amancio Ortega. Au fil des années Zara n’a fait que monter en puissance et fait office de référence aujourd’hui. En effet Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance dernièrement avec 1830 structures réparties dans 60 pays.
Mieux encore l’évolution est en marche car une nouvelle boutique ouvre toutes les trois semaines.

Beaucoup de créativité

Il faut dire que les « designers » de Zara montrent beaucoup de créativité. Les tee shirt « visage » sont devenus une référence « Zara ». D’autres à l’effigie de stars du monde de la musique, du sport ou du cinéma trouvent fatalement leur public.

La collection hiver vient de sortir et regorge de petites merveilles. Manteaux, blousons, vestes, costumes, pantalons, jeans, chemises etc chaque homme trouvera son bonheur. Avec possibilité de marier les genres et les couleurs.

Même chose pour les femmes avec des robes ou jupes sans omettre les différents accessoires (collier, bracelet, serre-tête, ceintures, lunettes, chapeau etc). Là encore le côté « classe » et raffiné des produits fait l’unanimité tout comme l’éventail des choix.

Zara a misé sur la diversité sans omettre la qualité. Les pulls et vestes sont vraiment magnifiques et tiennent le coup sur la durée. Mention spéciale aux vestes en grosse maille côtelée, à motif Aran ou à boutons en corne qui s’annoncent comme les réussites de cet hiver.

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