Armand Thiery est un modèle de succès dans la mode Francaise. Magasin de proximité et toujours à la pointe de la tendance, Armand Thiery fait preuve d’anticipation, et d’une excellente maitrise pour proposer des collections toujours dans le tempo.
Armand Thiery de la qualité pour tous
Deux prénoms devenus une enseigne respectée dans le microcosme de la mode. Armand Thiery s’est avant tout ne marque qui associe une diversité impressionnante et un excellent rapport qualité-prix. L’antériorité de la griffe force le respect car l’aventure commence en 1841 à Saint-Ghislain en Belgique lorsque les frères Thiery ouvrent un magasin de draps puis c’est Eugène le fils qui développe la structure en lançant de nombreux points de vente en France.
Signe d’une progression fabuleuse, aujourd’hui, Armand Thiery s’articule autour de trois axes : « homme », « femme » et la marque « Toscane » et dispose de 430 magasins. A noter que c’est le petit-fils des créateurs, Armand, qui donne son nom à l’enseigne en 1963. Armand Thiery c’est le style « passe partout » au sens positif du terme. Les gammes évoluent au fil des modes en s’adaptant sans problème aux changements des mentalités. La diversité faisant que n’importe quel type de personnalité trouve inévitablement son bonheur.
C’est en devenant spécialiste du prêt-à-porter masculin qu’Armand Thiery a fait son trou. Voilà pourquoi la dernière collection est impressionnante au niveau des options possibles.
Accessible à tous
La gamme des polos résolument moderne fait la part belle aux rayures et revendique sur quelques modèles un certaine « US touch ». Idem pour les chemises le plus souvent à carreaux avec des coloris différents. Les vestes sont d’une plus grande sobriété alors que les « Sahariennes » sont tout simplement magnifiques sans doute le top de la gamme en question. Les pulls oscillent entre le style « sportswear » et le registre plus classique avec une belle variété d’ensemble. Le modèle « neige » ou son homologue « Mouline » étant vraiment « sympa » en prévision de l’hiver. Les « jeans » s’inscrivent dans cette même optique avec des modèles tendance délavés et d’autres plus sobres. Enfin les parkas ou le blouson en velours sont particulièrement « classe ».
A noter qu’Armand Thiery commercialise aussi des accessoires, cravates ou sous-vêtements entre autres. La crise du secteur textile dans les années 1970 pousse Armand et son fils Nicolas à céder leur entreprise au groupe PPR en 1992. Néanmoins Armand Thiery est toujours dans la course sans déroger à sa ligne directrice. L’objectif étant de toucher « le peuple » en lui proposant de la qualité et de la diversité.
Que pensez vous d’Armand Thiery, êtes vous client ? Quels sont vos modèles préféré sur la collection hiver ? Tous vos bons plans, vos coups de coeur et vos avis en commentaire de cet article se Mode Actus.
Crédit photo : http://www.armandthiery.fr/