Redskins a longtemps été associé au cuir et a ses vestes extrêmement reconnaissables. Depuis quelques années la marque Redskins étant sa gamme pour habiller de la tête au pieds et même jusqu’aux accessoires.
Redskins toujours au top !
Le terme « Redskins » a une signification multiple. C’est le nom d’un groupe de musique « anglais », une tendance du mouvement skinhead, une équipe de football américain mais aussi et surtout une marque de vêtement. Cette dernière s’est spécialisée dans le prêt-à-porter particulièrement dans le domaine du cuir dés sa création en 1984.
Il faut dire qu’à cette époque les « bikers » et les chanteurs de rock sont sur le devant de la scène. L’identification est immédiate car le blouson en cuir symbolise alors une certaine rébellion contre l’ordre établi, un côté indépendant et aventurier qui séduit bons nombres de personnes.
Redskins habille Johnny Halliday, Florent Pagny ou Gérard Depardieu entre autres. Soucieux de la qualité proposée, Redskins véhicule aussi une certaine originalité et crée des modèles devenus cultes comme le « Highway » ou le Teddy « Northvalley ».
La griffe contribue grandement à la démocratisation du cuir avec des produits moins agressifs et plus consensuels qui trouvent immédiatement leur public.
Marquer son « Territoire »
Ainsi Redskins est de nos jours considéré comme l’un des leaders européens de ce marché atypique. Comme de nombreuses marques, Redskins comprend qu’il est nécessaire d’étendre son champ d’action pour rester au top.
Ainsi une licence chaussure est lancée en 2003, c’est le début d’une longue liste. En effet une ligne textile voit le jour au printemps 2005 puis une gamme de lunettes est proposée en 2006. En 2008 place à la maroquinerie et bagages. En clair, il est désormais possible de façonner son propre look « 100 % » Redskins surtout qu’une gamme pour enfants en 2009 a été mise sur pieds et une autre pour femmes a suivi.
Désormais appelée «Territoire Redskins » comme pour mieux marquer le sien, la griffe met un point d’honneur à trouver de nouvelles peaux tout en restant attentive aux notions environnementales. Ainsi la marque travaille régulièrement en teinture semi végétale.
Les dernières collections sont fabuleuses avec beaucoup de couleurs qui n’éludent pas le « côté classe » de la marque « Territoire Redskins ». Le règne est loin d’être fini.
Etes vous client de la marque Redskins ? Portez vous des articles de la nouvelle collection ? Qu’est ce qui vous séduit le plus chez Redskins ? Toutes vos réactions et commentaires directement sur cet article de Mode Actus.
Crédit photo : redskins.fr