mode-actus


Les 10 plus belles robes de l’année 2012

robes 2012

L’année 2012 a vu défiler les événements de la Haute Société partout dans le monde, mais surtout à Hollywood. Avec ceux-ci, le public a assisté au passage de stars sur le tapis rouge avec des tenues allant des plus sobres aux plus excentriques. On vous présente donc une compilation de robes que nous jugeons les plus belles à Mode actus.

Roulement de tambour : le classement

A la dixième place, c’est au festival de Cannes que nous retrouvons Jessica Chastain dans une sublime robe signée Gucci, faite de soie et de couleur taupe brodée à l’avant de sequins dorés. Avec son léger décolleté, la robe a su valoriser à la perfection le teint diaphane de Jessica.

robes

Jessica Chastain en Gucci

La robe de la belle chanteuse Barbadienne occupe la neuvième place. C’est à la cérémonie des Grammy Awards que Rihanna portait une longue robe noire au décolleté plongeant et largement ouverte dans le dos. Le chic minimaliste absolu du produit de la collaboration de Rihanna et la maison Giorgio Armani fait ressortir à merveille sa belle tignasse blonde.

robes

Rihanna en Giorgio Armani

A la huitième place, Charlize Theron a fait tourner toutes les têtes à la cérémonie des Golden Globes. Vêtue d’une splendide robe rose pâle signée Christian Dior dont elle est l’égérie, et du haut de ses talons Givenchy, Charlize a brillé de mille feux, avec elle son meilleur accessoire, son magnifique sourire.

robes

Charlize Theron en Christian Dior

Fidèle à la maison Atelier Versace, c’est Mme Pitt qu’on retrouve à la septième place avec son passage sur le tapis rouge des Golden Globes. Angelina qui est une habituée du noir, nous a tout simplement épatés avec sa radieuse robe en soie bicolore. En choisissant les couleurs nude et rouge, elle a bien su rehausser sa tenue avec son rouge à lèvres Scarlett pour un look 100% élégant du haut de ses talons Louboutin de 15 cm.

robes

Angelina Jolie en Atelier Versace

En sixième position, on retourne à la cérémonie des Grammys pour étudier la tenue de la jet-setteuse américaine Paris Hilton. Anormalement raffinée, c’est avec surprise que les journalistes ont accueilli la grande blonde dans une sublime longue robe blanche aux détails dorés de la création de Basil Soda.

robes

Paris Hilton en Basil Soda

Le Top 5 des plus belles robes

A la place numéro 5, la femme de Monsieur Pinault, propriétaire de LVMH, fait une entrée remarquable aux bras de son mari à la cérémonie des Golden Globes. Dans une robe bustier entièrement brodée de perles de verre couleur or, argent et noire, avec une traîne voluptueuse à l’arrière, Selma Hayek a complété sa splendeur d’une minaudière en satin de soie signée Gucci également, et d’une bague Boucheron.

robes

Selma Hayek en Gucci

Angelina Jolie revient en force à la quatrième place comme à son habitude dans une superbe robe noire fendue en velours signée Atelier Versace, à l’occasion de la cérémonie des Oscars. Angie avait un look totalement glamour en adoptant une posture théâtrale qui a longtemps fait parler d’elle : le fameux jeu de jambes d’Angelina Jolie.

robes

Angelina Jolie en Atelier Versace

Dans le Top 3, c’est d’abord Taylor Swift qui attire notre attention aux American Music Awards dans sa micro robe à manches longues couleur beige or. Une création de Zuhair Murad, la robe dos nu est brodée de perles et dentelles, marque de fabrique du styliste libanais. Pour accessoiriser sa robe, Miss Taylor a porté des bijoux dorés de Neil Lane et des sandales Jimmy Choo.

robes

Taylor Swift en Zuhair Murad

L’ex ange de Victoria’s Secret Heidi Klum tient la seconde position avec sa remarquable tenue le soir des Golden Globes. Habillée d’une incroyable robe Calvin Klein, la jeune maman a mis en valeur ses lignes épurées et féminines grâce à cette élégante robe dos nu couleur chair. Pour ajouter une touche de fun, Heidi a opté pour un collier de turquoises du créateur Lorraine Schwartz.

robes

Heidi Klum en Calvin Klein

Et enfin, à la première place, et qui de mieux pourrait l’occuper, la Duchesse de Cambridge a fait sensation à l’avant-première londonienne du dernier film de Spielberg « Warhorse ». La longue robe noire en dentelle de la créatrice Alice Temperley portée par Kate Middleton a fait couler beaucoup d’encre. Le côté transparent et près du corps de la robe a donné un aspect romantique à la tenue et son léger décolleté a fait fureur. Kate a su faire de la tendance phare de l’année (la robe en dentelle) la plus belle tenue 2012.

robes

Kate Middleton en Alice Temperley

Vous l’avez compris, les plus belles tenues de l’année sont très différentes allant des robes bustier à celles avec de longues manches, des plus courtes aux longues robes, avec ou sans bijoux. Quelles sont les plus belles tenues portées par vos stars préférées ? Faites nous part de votre avis.

Crédits photos: www.vogue.fr // www.posh24.fr // http://nickverrreos.blogspot.com // http://peachesandblush.com
www.public.fr // http://bumpshack.com // www.mydaily.co.uk // http://news.aufeminin.com // www.washingtonpost.com




Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *