mode-actus


Louboutin et la vie des chaussures en rouge

chaussures Louboutin

Dans le monde de la Mode et de de la chaussure pour femme, on retrouve la marque ou le créateur de chaussures Louboutin. Une approche unique, un esprit d’avant-garde, le tout au service de la chaussure pour femme. Présentation de la marque Louboutin.

Chaussures Louboutin : Le rouge est mis

La couleur rouge est un signe distinctif. En football, il y a Manchester United ou Liverpool qui ont bâti leur légende en arborant des maillots de ce type. Dans le domaine de l’automobile, le rouge est l’emblème de la marque Ferrari. Du côté des comiques français, cette couleur colle à la peau d’Anne Roumanoff.

Dans le milieu de la mode, le rouge renvoie immédiatement aux semelles en cuir de la griffe Louboutin. Une enseigne spécialisée dans la chaussure pour femme qui a fait de cette particularité sa marque de fabrique. Aujourd’hui avec plus d’une cinquantaine de points de vente dans le monde et une certaine omniprésence médiatique, Louboutin fait partie des valeurs sûres à différents niveaux. De plus en plus pourrait-on ajouter.

En effet, cette griffe est en progression constante depuis sa création au début des années 90. Les femmes affirment leur personnalité et cette couleur rouge donne un côté sulfureux voire provocant à leur tenue. Ces chaussures attirent l’attention. Sans le savoir Louboutin préfigure l’une des obsession du monde actuel, à savoir se distinguer par tous les moyens.

Un artiste au sens large

Le succès est rapide car il collabore avec de grands créateurs lors de défilés spectaculaires (Jean-Paul Gaultier, Azzaro, Lanvin, Givenchy etc). Mieux encore un modèle créé en 1994 entièrement rouge avec une fleur en guise d’ornement est exposé au « Bata shoe Museum. Un symbole car Christian Louboutin est avant tout un artiste. Quelqu’un qui puise son inspiration dans différents domaines comme le paysagisme, son autre passion. Son regard sur les couleurs, la brillance, la matité ou
les mélanges de matière est donc approfondi. Il en résulte des gammes de chaussures particulièrement recherchées (ballerines, mules, bottes et bottines).

Néanmoins ce sont les escarpins à talons aiguilles (avec parfois un talon très haut) qui sont associés à son nom. Le modèle « Very Prive » en cuir rose verni étant l’une des références incontournables. Avec Louboutin il y en a pour tous les goûts avec des modèles de toutes les couleurs mais toujours à semelle rouge.

Le créateur magnifie la marche de la femme et son allure en revendiquant un côté « Cendrillon » en termes d’élégance. La créativité est maximale chez Louboutin avec des chaussures tour à tour surprenantes, futuristes, provocantes mais aussi sobres ou neutres. Divers thèmes sont déclinés comme « 20 ans », « A pas de velours » ou « coup d’éclat » entre autres à chacun de faire son choix.

Et vos connaissez vous les chaussures Louboutin ? Quel est votre modèle préféré ? Tous vos avis et commentaires sur cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://eu.christianlouboutin.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. lauriane Répondre
    Ohhh les loulou je les aimes d'amour ! j'ai eu ma première paire de pigalle 100 à mes 30 ans et je compte bien acquérir un jour les nude .... peut être à mes 40 ans maybe ... le consécration d'une fashionnista ses chaussures, pour moi, représente la femme moderne, classe, intemporelle, féminine ... mon trophée, mes amours !!!

Laisser un commentaire

*

captcha *