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Calvin Klein surfe sur le succès

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Calvin Klein est une marque de référence et une vraie preuve de succès dans le monde de la mode. Calvin Klein collectionne les best sellers et fait partit des exemples de réelle réussite : aujourd’hui sur Mode Actus.

Calvin Klein ou l’art de surprendre

Calvin Klein est incontestablement une griffe en phase avec son époque car elle a compris que l’image jouait un rôle prépondérant. Ainsi les campagnes de communication revendiquent un côté sulfureux voire provocant pour attirer l’attention. Les égéries de Calvin Klein se nomment David Beckham, Kate Moss, Scarlett Johansson ou Marc Wahlberg entre autres.

Des icônes à la fois « glamour » et représentatives à différents niveaux avec un aspect rebelle. Certains slogans assez agressifs ou tendancieux ont aussi contribué à la popularité de la marque. Un singulier raccourci car cette enseigne prestigieuse a bâti sa légende en faisant défiler ses mannequins en sous-vêtements. Néanmoins ce sont les jeans qui ont d’abord fait la gloire de Calvin Klein. Des petites merveilles qui jouent sur les contrastes avec de la simplicité et du luxe mais aussi de l’élégance et de la modernité. Le logo C.K étant suffisamment clinquant pour fasciner les foules.

Au « Hall of Fame »

Petit à petit la marque étend son rayonnement avec des collections de plus en plus variées concernant tous les types de vêtements. Mieux encore et comme bons nombres de ses confrères Calvin Klein lance des gammes de montres et parfums qui connaissent un immense succès populaire.

Du coup en 2003, Calvin Klein a fait son entrée au Hall of fame » de la mode. Une distinction extrêmement rare qui situe bien la puissance de cette griffe. Quelques produits typiques sont aujourd’hui reconnus comme étant des références. Le parfum unisexe « C.K. One » reste le plus vendu au monde avec 15 millions de flacons en 1996.

Mieux encore Calvin Klein est la seule société à figurer dans le top 10 français à ce niveau-là. Dans le même ordre d’idée, le soutien-gorge transparent couleur chair a été commercialisé à 487 000 exemplaires. Même chose pour les lunettes avec 2 millions de paires vendues.

Enfin les jeans demeurent malgré tout le produit d’accroche par excellence car ayant rapporté quelques 700 millions de dollars. À noter qu’en 1978, Calvin Klein a été le premier couturier à voir un de ses jeans photographié dans Vogue. Voilà pourquoi C.K rivalise avec Levi’s. Ce qui n’est pas rien.

Etes vous fan de la marque Calvin Klein ? Etes vous plutôt vêtement, parfum ou accessoires ? Donnez nous vos bons plans, vos coups de coeurs et vos avis sur la marque Calvin Klein en commentaire de cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://lebuzz.info/ © Calvin Klein



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