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Victoria’s secret un modèle marketing

Victoria s secret

Victoria’s secret la célèbre marque de lingerie est en train de bousculer le monde de la mode féminine avec une approche marketing huilée et extrêmement bien maitrisée qui en font une des marques les plus remarquable sur le segment de la lingerie.

Victoria’s secret : L’art de promouvoir ses produits

Il y avait les « Charlie’s angels » c’est-à-dire les Drôles de dames, une série télévisuelle mythique, il y a aussi et surtout les anges de Victoria’s secret. Un véritable phénomène de société qui a contribué dans les années 90 à l’explosion de cette marque de lingerie qui concurrence depuis les plus grands de ce monde. L’expression « coller avec son époque » prend là tout son sens.

En effet Victoria’s secret a réussi un véritable coup de génie en choisissant de miser sur les mannequins stars pour promouvoir ses produits. On sait que les années 90 ont été celles de Naomi Campbell, Tyra Banks ou Eva Herzigova entre autres. Une étape décisive qui préfigurait déjà ce qu’allait être le monde de demain : provocateur et sexy.

Les défilés sont orchestrés de main de maître et deviennent de véritables shows. Chaque année l’événement se termine par la présentation du « Fantasy Bra », un soutien-gorge pouvant coûter plusieurs millions de dollars. C’est le moment que toute la salle attend. La chaîne CBS l’a bien compris et diffuse chaque année le défilé. Paris Première a choisi la même optique en France, signe d’un développement constant et d’une notoriété sans égale.

Les hommes inclus dans le mode de développement

Les spectateurs sont électrisés, le succès est en marche. Il ne s’est pas démenti depuis. En effet le fait d’inviter des stars masculines comme Phil Collins (2002), Sting (2003) Justin Timberlake (2006) ou Seal (2007) permet de continuer à défrayer la chronique.

Mieux encore la marque Victoria’s secret brise les barrières en intéressant aussi les hommes et en les incluant même dans sa phase de développement. Tout simplement génial. Les chiffres vont dans le même sens. Ainsi en 2005 le total des ventes de Victoria’s Secret s’est élevé à plus de 2,4 milliards de dollars aux États-Unis grâce à un réseau de plus de 900 revendeurs.

Les produits de Victoria’s Secret sont aussi disponibles dans un catalogue, Victoria’s Secret Direct, avec des ventes qui s’élèvent à environ 870 millions de dollars. La marque a fait l’effort de proposer de la lingerie sexy à des tarifs attractifs mais a surtout su promouvoir ses produits. La clé d’un succès fantastique. Chaque femme est un mannequin… au moins aux yeux de son mari.

Quel est votre point de vue sur la célèbre marque de lingerie féminine Victoria’s secret, aimez vous les collections, et l’approche marketing de la marque?

Crédit photo :  TIMOTHY A. CLARY/AFP/Getty Images



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