Il y a des marque qui font appel aux saisons ou à des passions. C’est bien le cas de la marque Oxbow, qui tout de suite est synonyme de plaisir avec les sports d’hiver, la glisse, la neige et son lot de bien être et de sensations fortes. Oxbow est connu de tous sur le segment du sport mais elle va bien au delà.
Oxbow : La marque des riders et tellement plus encore
Oxbow fait partie des marques qui ont su dépasser leur cadre initial pour devenir au fil des ans l’égal des plus grandes griffes. Un magnifique exploit car lorsque l’enseigne voit le jour en 1985 elle est labellisée comme commercialisant des vêtements de surf et de snowboard.
Réducteur mais aussi avant-gardiste à une époque où les sports « extrêmes » commencent à fasciner les foules dans le sillage de quelques figures emblématiques et grâce à l’invasion de la mode US qui débarque en France. Car Oxbow est une marque française créée par Fabrice Valéri un passionné des sports de glisse et Isabelle Cachot une styliste de mode. L’association des deux fait des étincelles car il en résulte des produits parfaitement en phase avec l’attente des clients le tout avec un « genre » qui fait mouche.
Ainsi le logo Oxbow (quatre fleurs stylisées partant dans quatre directions différentes) est reconnaissable entre mille. La grande force de cette griffe est d’avoir joué d’emblée sur l’assimilation facile en s’adjugeant le soutien de certaines légendes des sports extrêmes comme Laird Hamilton. Particulièrement dynamique, Oxbow s’investit aussi dans l’organisation d’événements pour entretenir son image.
Une marque toujours jeune
En 1991, Oxbow relance les championnats du Monde de longboard puis met sur pieds l’événement constitué par le « Oxbow Back to Powder » rassemblant l’élite des snowboarders et skieurs freestyle du moment. Sans arrêt sur le devant de la scène, la marque arrive sans cesse à se renouveler.
La récompense arrive en 2005 lorsqu’elle est rachetée par Lafuma. En 2011 le nouveau slogan donne le ton d’une impulsion future : « You can’t cheat nature » (On ne triche pas avec la nature). Mieux encore Oxbow renouvelle ses riders en intégrant des jeunes tels Matt Meola, Kai Lenny ou Antoine Delpero entre autres.
Une manière de toucher tous les continents en s’appuyant sur des sportifs toujours en activité. Ce choix a le mérite de maintenir la griffe comme « moderne ». Le tout étant de ne pas se tromper de cible. Et là Oxbow fait généralement « carton plein ». Cette marque fait la part belle au design et aux couleurs tout en gardant une « modern attitude ».
Il y en a pour tous les goûts chez Oxbow (homme, femme, enfant) signe d’une omniprésence qui force le respect.
Etes vous client de la marque Oxbow ? Suivez vous de prêt les collections, achetez vous en magasin ou sur le site web de la marque Oxbow. Merci d’avance pour vos avis et réactions en commentaire de cet article de Mode Actus.
Crédit photo : http://www.oxbowshop.com/