mode-actus


Charlotte Olympia, le nouveau prodige de la chaussure

Charlotte Olympia

« Plus hauts seront vos talons, mieux vous vous sentirez! », telle est la devise de la nouvelle sensation britannique. J’ai nommé… Charlotte Olympia ! Ses créations ne sont pas passées inaperçues et soulèvent même un véritable enthousiasme. Retour sur le parcours de celle que l’on surnomme à présent « La Princesse du Talon ».

Charlotte qui?

Née le 5 Juin 1981 en Afrique du Sud, de nationalité britannique, Charlotte Olympia Dellal est fille d’un ancien mannequin brésilien. Elle grandit à Londres avec son frère et sa sœur devenue aujourd’hui mannequin. Après avoir travaillé pour de nombreux stylistes au sein de maisons de prestiges telles qu’Ungaro et Giambattista Valli, elle a accumulé les expériences. Créatrice d’accessoires de luxe, Charlotte s’est spécialisée dans les chaussures et a ouvert sa première boutique à Londres en 2007.

Quant à son look, elle cultive une attitude de pin-up, tout aussi sexy que ses chaussures. Elle compte parmi ses ferventes fans Sarah Jessica Parker, Keira Knightly, Victoria Beckham ou encore la star de « Gossip Girl » Blake Lively. Les talons de la créatrice arborent également les pieds de nombreux mannequins au cours de défilés tels que Clements Ribeiro, Emilio de la Morena, Peter Som and Temperley London.

Des collections fraîchement fantaisistes

Chaque collection de Charlotte Olympia nous réserve son lot de surprises. Sa collection printemps-été 2013 est une leçon de style à elle seule, avec des allures glam rétro, ponctuées d’un humour et d’une fantaisie totalement décomplexés. Des escarpins aux noms exotiques, souvent français, parsemés de détails sexy et parfois originaux, entre des ornements rappelant la gourmandise, le romantisme et parfois l’astrologie. Cela rend chaque collection et chaque paire encore plus spéciales.

La ligne directrice de ses créations est la féminité et son inspiration est puisée dans le rétro et le glamour hollywoodien d’antan. Comme Christian Louboutin et sa semelle rouge, les plateformes sont la marque de fabrique de Charlotte Olympia. Elle adore les talons hauts et nous le fait savoir via ses collections.

Pour la Saint Valentin, la belle styliste nous offre un avant-goût de la silhouette star de la saison prochaine. Des chaussures hautes très girly, dotées d’une plateforme sous forme de cœur à l’image de « Debonaire », et une paire rose fushia satinée à souhait avec une plateforme rose bonbon. Des petites merveilles qui pourront dynamiser n’importe quelle tenue. Mais gare au look « too much », car ce sont des pièces à allier avec précaution à des tenues simples d’aspect!

La notoriété croissante de Charlotte Olympia la pousse dans la cour des grands jusqu’à la considérer comme un nom incontournable du monde de la chaussure de luxe qui a tapé dans le mille.

crédit photo: http://monicarosestylist.blogspot.com/2012/02/charlotte-olympia-spring-2012.html



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *