mode-actus


Gossip Girl un hymne à la mode

gossip girl

Depuis 6 ans, les personnages de la série mythique dont les faits se produisent dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, nous laissent sans voix devant leurs styles et leurs tenues que nous nous sommes empressés d’adopter ! La série vient de tirer sa révérence, revenons aujourd’hui sur Mode Actus sur des looks aussi beaux que décalés !

Chez les femmes :

A sa sortie en 2007 la série prônait le look Preppy avec des touches perso pour l’ensemble de ses personnages, petites jupettes plissées, collant ou chaussettes montantes en laine et serre-tête. Au fur et à mesure des saisons, les personnages s’affirmaient et les grandes maisons de couture se battaient pour les habiller:

  • Blair Waldorf : incarnée par Leighton Meester, est la fashionista confirmée de la série. Blair, impressionne par son assurance et ses tenues très chics, elle se décrit elle-même comme la perfection en personne. Obsédée par son image, miss Waldorf s’habille exclusivement de marques et mixe des couleurs peu probables à marier. Ses points distinctifs étaient certainement la couleur de ses manteaux et ses gants très élégants et bien entendu son incontournable accessoire dans les cheveux. Une personnalité aussi féminine que pointue. Elle finalisera ses apparitions dans Gossip girl dans une robe de mariée bleue poudre perlée de la dernière collection Elie Saab Couture.
  • Serena Van Der Woodsen : interprétée par Blake Lively, ce personnage a vite exprimé sa sensualité. Elle est de loin la plus sexy de la série. Distinguée par ses minijupes tailles hautes et ses robes fondues, S se démarque essentiellement par ses longues jambes (son atout majeur). Elle accompagne l’ensemble de ses tenues par les créations de Christian Louboutin ! La mariée a clôturé ses looks dans une magnifique robe bustier d’or et blanc de Georges Chakra Couture.
  • Jenny Humphrey : personnifiée par Taylor Momsen, malgré sa grande absence à partir de la 3e saison, Jen a su marquer par son changement radical, de la gentille petite fille à l’uniforme preppy au look assez gothique et robes sexy à la limite du vulgaire. La rebelle ne troquera pour rien ses collants résille, ses petites vestes en cuir mais surtout son make-up pour des smocks eyes pas toujours réussis et ses extensions un peu trop blondes.
  • Vanessa Abrams: interprétée par Jessica Szohr, est de loin le personnage le plus indifférent à la mode, il n’imite personne et prône son look Hippies chic / bohème à merveille, des couleurs acidulées, des habits amples mais surtout une série d’accessoires voyants et bariolés. Elle ferait une excellente égérie de House of Harlow la marque vintage de Nicole Richie.
  • Georgina Sparks : la vipère new-yorkaise incarnée par Michelle Trachtenberg, intrigue par ses looks stricts dominés par des tons de noir et gris, elle se permet de rares petites touches couleurs qu’elle accorde parfaitement à la couleur de ses yeux et ses longs cheveux ondulés chocolat. Georgi a parfaitement clôturé son apparition dans un total look noir. Toutes les fashionistas du monde cherchent activement son trench noir brodé de pierres vu dans la dernière saison.
  • Lily Van Der Woodsen : mère de Serena interprétée par Kelly Rutherford est la caution indiscutable de la mode chez les séniors. Tout au long des saisons, Lily nous a éblouis par son charme et son élégance naturelle. Amie de tous les couturiers de grandes marques, Lily est à la pointe de la mode et toujours sur son 31. On adorait surtout ses robes cintrées Channel et ses chignons parfaits.

Et chez les hommes

La gente masculine n’est pas de mise chez Gossip Girl et arbore tout autant que les femmes des looks recherchés et pointilleusement élaborés.

  • Chuck Bass : illustré par Ed Westwick est probablement le préféré de tous les personnages masculins, d’un look tout aussi exagéré que sa personnalité, Mister Bass est toujours parfaitement vêtu, a un grand faible pour les smokings et exige une excellente qualité de tissu et une grande précision de coupe. La force du look de Chuck est sa magnifique association des couleurs les plus improbables (Lavande, Orange, Rose…) et ses accessoires très originaux (pochette, nœud papillon, chapeau…) Il est certainement le dandy le plus sexy de la télé.
  • Dan Humphrey : Penne Badgley joue parfaitement ce personnage, seul avec sa sœur Jenny à être issu de Brooklyn, Dan garde les codes Casual de son quartier natal, un look très basique, Jean et tee-shirt uni et bottines en cuir, accessoirisé d’un sac cartable. Le look intello du garçon solitaire est parfaitement complété par ses bouclettes.
  • Nate Archibald : avec sa moue d’ange, Chace Crawford a parfaitement su interpréter ce rôle de gendre parfait. Au look BCBG, Nate à toujours revendiqué un style très British, bien dans les règles sans aucune extravagance. En costumes / cravates classiques ou en jean/ polo, Nate reste toujours très mignon.

Un vrai défilé de mode, en 6 ans Gossip Girl nous en a fait voir de toutes les couleurs. Entre ces It-boys et ces It-Girls quel est votre personnage préféré ?

Crédit photo : http://wallpapers-hd.fr/wallpaper-hd-gossip-girl/



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Pingback: Charlotte Olympia

Laisser un commentaire

*

captcha *