mode-actus


Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

C’est après avoir participé à la Fashion Week de New York que la rumeur du départ de Marc Jacobs commença à se répandre. En effet, dans notre article de la Fashion Week de Paris nous vous avions évoqué cette possibilité, qui s’est confirmée à la fin de son défilé.

Sa carrière

Marc Jacobs fonda la griffe Marc Jacobs International Company avec son collaborateur en 1993, et devint l’un des grands créateurs de ce siècle.

Quatre ans plus tard, il deviendra directeur artistique de Louis Vuitton, poste qu’il vient de quitter après 16 ans de reconstruction de l’image du maroquinier.

Jacobs est reconnu pour son sens du détail et ses collections parfois déjantées, qui traduisent toujours une originalité maîtrisée.

Véritable artiste de mode, il reçoit la médaille de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, de la main de Frédéric Mitterrand, en 2010.

La fin d’une coopération

Directeur artistique des collections Hommes et Femmes de Louis Vuitton depuis 1997, Marc Jacobs décide de se reconcentrer sur ses propres marques (ainsi que leurs entrées en bourse) et de quitter le groupe.

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a annoncé que Marc Jacobs quittait ses fonctions, et qu’il sera remplacé par Nicolas Ghesquière, ancien de la maison Balenciaga.

Marc Jacobs aura marqué les esprits jusqu’au bout, et son dernier défilé pour la marque a été très apprécié, et salué par la critique. Ce défilé entièrement féminin et tout en noir, fut jugé majestueux et théâtral par de nombreuses personnalités ; et c’est par un tour de piste final que l’emblématique styliste ponctua ce moment symbolique.

 

Le départ du créateur new-yorkais marque un tournant important pour Louis Vuitton, dont le destin est maintenant tourné vers Ghesquière.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *