mode-actus


Marc Jacobs, le surdoué de la mode

Marc Jacobs

Après quelques années d’instabilité, la carrière de Marc Jacobs est aujourd’hui à son summum. La preuve : l’un de ses derniers défilés à New-York fut ouvert en grande pompe et les célébrités comme les rédactrices mode les plus reconnues s’y sont pressées. Retour sur la vie de ce grand homme.

Marc Jacobs, une légende est née

Né à New York en 1963, Marc Jacobs fût élevé dans un milieu aisé par sa grand-mère auprès de laquelle il a appris la couture et le tricot. Il a très tôt trouvé sa voie et s’est inscrit à la High School of Art and Design. Réconforté dans son idée, il s’inscrivit ensuite à la prestigieuse école de mode, la Parsons School of Design, où il excella.

A la fin de ses études, il présenta son projet final qui consistait en une collection de larges pulls faits à la main, parsemés de « smileys » rose vif. Robert Duffy, un grand homme d’affaires américain se trouvait dans la salle et le repéra de suite. Ils vont devenir collaborateurs et continuent à travailler ensemble à ce jour. Après avoir travaillé avec quelques stylistes, Marc Jacobs et son collaborateur fondèrent en 1993 Marc Jacobs International Company. La légende est lancée!

Il reçut un prix du Conseil de Créateur de Mode Américain. Aujourd’hui, en plus de ses propres collections Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs, il est aussi directeur artistique des collections hommes et femmes pour Louis Vuitton (depuis 2009). Il a aussi fait sensation avec des campagnes publicitaires pour prévenir le cancer de peau, qui mettent en scène des stars telles que Victoria Beckham ou encore Eva Mendes et Naomi Campbell.

Marc Jacobs est à son apogée

Après s’être installé à Paris et avoir fait face à ses vieux démons (alcool et drogues), Marc Jacobs se dit maintenant avoir une vie saine heureuse. Il est loin d’avoir une vie agitée comme l’on imagine. Il a un quotidien très réglé et se plie à des règles strictes pour mener une vie équilibrée. Ce grand de la mode se dit angoissé et manquant de confiance en lui-même, un mal qui s’accentue quand il reçoit de mauvaises critiques, mais malgré cela, il aime être le centre d’attention. Et depuis quelques années, il l’est!

D’ailleurs, il a été choisi pour succéder à John Galliano à la tête de la maison Dior et il a refusé l’offre et justifié cela : « je veux avoir le temps de vivre ma vie ».

Maroc Jacobs a été récompensé maintes fois. Il reçoit des mains de Frédéric Mitterrand « la médaille de chevalier des Arts et des Lettres ». Il déclare que cela a été son plus beau souvenir. Puis, en 2012, le Musée des arts décoratifs de Paris lui consacre une exposition intitulée « Louis Vuitton Marc Jacobs ».

Tous ses défilés rencontrent un énorme succès et ses créations se vendent comme des petits pains ! Faites nous part de ce que vous pensez des créations Marc Jacobs !

crédit photo: http://www.privatefloor.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *