mode-actus


Paris Fashion Week, Collections Printemps-été 2014

Pour finir cette série Printemps-Ete, la Fashion Week s’était déplacée à Paris dans la capitale de la mode du 24 septembre au 2 octobre. Commençant avec une semaine ensoleillée, les défilés plus élégants les uns que les autres se sont enchaînés sur la scène parisienne.

Mode Actus vous résume la semaine avec une certaine French Touch !

Les tendances

–       Encore et toujours le blanc et les matières fluides (dentelle et tulle) sont des incontournables des Fashion Week de cette année.

–       le thème de la mer fut repéré chez Julien David, Olympia Le-Tan, Acne et même Kenzo.

–       Les imprimés sont à la mode avec Vanessa Bruno, qui n’hésite pas à mélanger différents styles tel un haut à fleurs vertes, une veste zèbre et une jupe à pois jaunes.

–       Les années 80 qui inspire notamment Balmain.

–       Les motifs à fleurs et les grands volumes, Carven présente des tenues sages mais travaillées ayant convaincu les fans de la marque.

Ce qui fait jazzer

–       La mannequin Rosie Huntington-Whiteley dévoile sa poitrine pendant le défilé Balmain. Un haut très transparent, apparut en dernier lors du défilé, et qui deviendra surement le « must-have » de la collection

–       Raf Simons de Dior, a transformé le musée Rodin en véritable jardin botanique multicolore, rappelant le jardin d’Alice (voir photo de couverture).

–       Une belle présentation de l’Australienne Kym Ellery. Sa participation était attendue puisqu’en 20 ans, ce n’était que la 3ème participation d’un créateur Australien à la Fashion Week.

–       Marc Jacobs pourrait ne pas renouveler son contrat (arrivant à terme à la fin octobre) chez Louis Vuitton.

–       Thème bonbon et chaussures à poils pour Rochas

Fashion week

Nos sélections de tenues

–       Clare Waight Keller pour Chloé, palette blanche et kaki d’un côté et bleu profond de l’autre. Inspiration sable et Touareg pour la nouvelle collection.

Paris Fashion week

–       Isabel Marant, un style romantique et délicat accommodé de détails rock

Paris Fashion week 2013

–       Christophe Lemaire et son élégance symétrique

Paris 2013 Fashion week

–       Le blanc délicat de Nina Ricci

Fashion week paris

Alors que New-York fait son show à l’américaine, Londres prouve sa créativité et Milan remet le « vrai luxe » au goût du jour, Paris conserve sa position de centre de l’élégance simple.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *