mode-actus


Quelques conseils afin de choisir ses lunettes de soleil

Une paire de lunette de soleilSe protéger du soleil est une action qu’il ne faut surtout pas négliger. Les rayons du soleil sont des éléments tout à fait nocifs pour notre corps. Dans cette démarche de protection, il ne faut pas oublier qu’il est plus qu’important de ne pas oublier les yeux. Ce sont des organes qui subissent les agressions du soleil tout autant que la peau ou encore les cheveux. Afin de les protéger de manière optimale, le port de lunettes de soleil est plus que conseillé. Mais comment bien choisir sa paire de lunettes ?

Connaître la morphologie de son visage

Connaître la forme exacte de son visage est un bon moyen de ne pas se tromper lors du choix de lunettes de soleil. Il faut effectivement savoir que toutes les montures ne vont pas avec tous les visages. Ainsi, afin d’avoir toutes les chances de sélectionner la paire idéale, se renseigner sur les morphologies de visage qui existe et celle qu’on possède est plus qu’essentiel.

D’une manière générale, on peut distinguer quatre types de visage. Il s’agit : du visage rond, du visage triangulaire, du visage ovale et du visage carré. On reconnaît un type facial en tenant compte de la forme de la mâchoire, de l’allure du menton, mais aussi de l’alignement des pommettes et de la mâchoire.

Les montures disponibles sur le marché

Une fois que la morphologie du visage est connue, il est intéressant de voir les montures disponibles sur le marché. Plusieurs modèles de lunettes de soleil sont vendus sur le marché. Les marques rivalisent d’idées révolutionnaires sur le plan du design, mais aussi de la technologie de protection. Les consommateurs ont l’occasion d’avoir un choix large et varié dans le domaine. Il est toutefois possible de distinguer les montures papillon, les montures rectangles, celles rondes, celles carrées et les montures wayfarer.

Du point de vue de la matière, on peut également retrouver diverses montures tout aussi pratiques et esthétiques. Il y a entre autres : les montures en polyamide, en corne, en acier inoxydable, en fibre de carbone, en plastique, en métal, en acétate, en titane, en bois, en optyle et enfin, les montures en élastomère. Il est à noter qu’il est tout de même possible de trouver des montures fabriquées avec un mélange de matériaux.

Des lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage

Après avoir fait le tour des types de morphologies faciales et des différentes montures vendues sur le marché des lunettes de soleil, il est temps de choisir. À partir de la forme du visage, on pourra faire une sélection optimale des lunettes de soleil à porter :

  • pour un visage ovale : presque toutes les montures sont autorisées. Cette morphologie permet de porter n’importe quel modèle.
  • pour un visage rond : il est conseillé d’éviter les montures fines et rondes. Cela accentuerait la rondeur du visage. Les formes géométriques ou papillons sont à privilégier.
  • pour un visage triangulaire : les montures larges et épaisses sont à proscrire. Le mieux est d’opter pour les formes plus fines.
  • pour un visage carré : les montures aux bords fins et arrondis sont recommandées.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *