Swarovski « pur comme du cristal »

La simple évocation de Swarovski renvoie directement à celle de la pureté du cristal. Preuve que Swarovski est devenu au fil des ans la référence suprême dans ce secteur d’activité. L’ancienneté de cette entreprise fondée en 1895 dans la région de Tyrol en Autriche force le respect. D’autant plus que chez les Swarovski l’art de travailler le cristal est une histoire de famille sur plusieurs générations. Un procédé de fabrication qui a fait la réputation d’une enseigne ancestrale.

Une « recette » familiale

En effet, Swarovski a trouvé le taux exact d’oxyde de plomb apporté à la pâte de verre pour fabriquer des pièces étincelantes. La pureté des cristaux Swarovski étant reconnue à travers le monde. Le pari de mettre sur un pied d’égalité les cristaux et les bijoux plus classiques est réussi depuis longtemps. Les créations sont peu coûteuses et donc le prix de vente est moindre. De fait et surtout en temps de crise la clientèle est d’importance. Le luxe est accessible avec Swarovski surtout que la pureté et le rayonnement des cristaux offrent un côté « classe » à ceux qui les portent. C’est au milieu des années 2000 que Swarovski a connu son apogée avec un chiffre d’affaires de 2,66 milliards d’euros (2007). Avec plus de 1300 boutiques réparties à travers le monde (120 pays), Swarovski règne sans partage sur le commerce du cristal avec 24 000 produits au catalogue.

Liora une gamme magnifiée par Swarovski

Jusqu’en 1989 le logo de l’enseigne est l’edelweiss puis c’est le cygne qui lui succède. Une manière comme une autre de donner un coup de « boost » à cette marque emblématique. Les effets sont bénéfiques même si aujourd’hui Swarovski est victime de la concurrence de certains pays émergents. La crise économique qui perdure n’arrange pas les choses tout comme la difficulté à se renouveler après tant d’années d’existence. Malgré cela Swarovski continue son petit bonhomme de chemin notamment en étant la pierre angulaire, c’est le cas de le dire, de la gamme Liora.

Des bijoux recherchés en termes de « design » et qui sont magnifiés par les cristaux Swarovski et leur indéniable pureté. Possédez-vous déjà des bijoux Swarovski ? Dans ce cas de figure que pensez-vous de cette marque prestigieuse ?

Crédit photo: news-de-stars.com

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