Il y a des marques et des tendances qui marquent l’univers de la mode. IKKS fait partit ce celles ci avec des collections toujours justes, authentiques, bien dans leur temps. Une marque qui sert en plus les trois segments de la mode : femme, homme et enfant.
IKKS, désormais incontournable
L’évolution des mentalités fait que de nos jours les enfants ont aussi leur mot à dire concernant leur tenue vestimentaire. Le temps où les mamans pouvaient « jouer à la poupée » avec leurs progénitures est révolu. En effet de plus en plus jeunes les gamins affirment leur style, leur personnalité. Un reflet d’une société où l’apparence joue un rôle prépondérant du moins en…apparence.
Voilà pourquoi le fondateur d’IKKS, Gérard Le Goff a eu le nez creux en fondant cette marque en 1987. Le concept est osé car l’idée est de transposer les codes vestimentaires des adultes pour proposer des vêtements forcément différents aux enfants. Un coup de génie car le créateur d’IKKS a su anticiper pour aujourd’hui faire partie des valeurs sûres en termes de mode.
La progression de la marque a été constante car 12 ans après la gamme junior, IKKS lance sa ligne pour femmes. En 2003, celle pour hommes voit le jour et permet donc de boucler la boucle pour devenir incontournable.
Virgine Ledoyen, Vincent Perez, Nadéah…
Ainsi les nouvelles collections qui viennent de voir le jour regorgent de petites merveilles. Les vêtements pour femmes se veulent résolument modernes et « classes » à l’image de la doudoune en cuir ou du cardigan chiné tout simplement magnifiques. Même chose pour les hommes avec la parka en gabardine enduite ou le blouson en cuir d’agneau en tête d’affiche.
Concernant les enfants on retrouve certains produits qui cartonnent chez les adultes comme les tee-shirts « print » notamment le drapeau anglais très tendance. Même pour les bébés (1 à 24 mois) le choix est vaste. Peu de personnes sont au courant mais le nom d’IKKS est né de l’impossibilité d’utiliser la lettre X comme nom de marque.
Phonétiquement IKKS = X. Signe d’une popularité grandissante IKKS a misé sur des campagnes publicitaires attractives avec Virginie Ledoyen et Vincent Perez en figures de proue. Deux stars qui collent parfaitement avec l’image jeune et assurée d’IKKS. En 2012, l’enseigne a choisi la jeune chanteuse australienne Nadéah pour promouvoir ses vêtements.
L’histoire est donc plus que jamais en marche pour IKKS …
Votre avis nous intéresse sur Mode Actus, IKKS est pour vous une marque de mode femme ? Enfant ? ou homme ? Oui comme nous, vous allez peut être dire un peu des trois ou même beaucoup des trois. Alors dites le en commentaire de cet article.