Interdit de me gronder

La mode destinée aux plus jeunes regorge de noms truculents comme IKKS, Petit Bateau, Lulu Castagnette ou Tartine et Chocolat entre autres. Des griffes qui ont une histoire ou une signification bien précise en rapport avec la clientèle. Dans cette optique une nouvelle marque vient de voir le jour : Interdit de me gronder.

Faussement rebelle

Un nom qui en dit long sur le côté « décalé » de cette griffe. L’aspect rebelle est édulcoré par une certaine notion de respect envers les parents. La marque tente d’inverser les rapports de force. Concernant les vêtements ce sont les enfants qui commandent. Il est donc interdit de les gronder.

La collection été 2013 qui vient d’être dévoilée fait la part belle aux couleurs « flashy » notamment le rose et le vert. Les gammes sont étendues avec tee shirt, pantalon ou short. Mieux encore des accessoires comme des bandeaux à mettre sur le front accentuent le modernisme de la marque. Ainsi les cravates ou les chèches permettent de mélanger le monde des adultes et celui des enfants avec un certain bonheur. Le symbole d’une marque qui a envie de surprendre pas de choquer.

Ambivalence et diversité

L’écriture enfantine « Interdit de me gronder » revendique une certaine jeunesse alors que le design de certains vêtements renvoie à des clubs de golf. Encore la dualité entre l’innocence et le sérieux. L’éventail des produits proposés est large avec des jeans, des sweats, des chemises, des peignoirs de bain ou des casquettes.

Les chemises en jeans aussi pour garçons que pour filles sont des petites merveilles tout comme les différentes tenues avec la marinière typiquement française. Chaque enfant trouvera son bonheur et quelle que soit sa personnalité car les amateurs du blanc immaculé ne seront pas déçus.

Interdit de me gronder joue sur l’ambivalence et la diversité et a su trouver son public. Nul doute que ce n’est pas fini car cette marque est attractive rien qu’à la simple évocation de son nom. On a envie de savoir ce qui se cache derrière cette fausse impertinence. Un coup de maître en termes de communication.

Connaissiez-vous cette griffe auparavant ? Avez-vous envie d’en savoir plus désormais ?

Crédit photo: babouc.fr

Laisser un commentaire