mode-actus


Timberland solide et créatif

Timberland

Qu’on le veuille ou non, Timberland fait partie des références suprêmes en termes de chaussures surtout pour hommes. Cette marque créée par Nathan Swartz a franchi petit à petit toutes les étapes qui mènent à la notoriété. Ce dernier commence sa carrière de cordonnier en 1918 à Boston comme apprenti.

C’est à partir de 1952 qu’il se lance dans le grand bain en achetant des parts de la Abington Shoe Company. Le succès ne tarde pas car quelques années plus tard l’intéressé lance des bottines révolutionnaires. Celles-ci sont quasi imperméables car les semelles sont fixées au cuir sans coutures.

L’année 1960 marque donc un tournant et en 1973 les premières « Timberland » voient le jour. Au départ ce sont de grosses chaussures destinées aux bûcherons. Dans l’inconscient collectif Timberland est alors synonyme de solidité. Des chaussures qui durent dans le temps tout en assurant un certain confort et un « design » appréciable.

Un développement constant

Très vite, Timberland gagne ses galons de référence mondiale dans ce domaine. Les années 80 sont celles du développement à tous les niveaux. La griffe se tourne vers des modèles plus consensuels comme les chaussures de ville ou de bateaux. Puis ce sont les vêtements qui ont les honneurs de Timberland.

L’enseigne devenant progressivement une marque à part entière avec aussi des chaussures pour femmes. La progression se poursuit dans les années 90 avec des produits dérivés comme des montres ou des sacs à dos qui collent parfaitement avec l’idéologie initiale. Timberland revendique le fait de bouger, de marcher. C’est du solide car les produits durent dans le temps. De nos jours Timberland fait toujours partie de l’élite avec un chiffre d’affaires avoisinant 1,6 Milliard de dollars. Pas neutre.

Des dernières collections magnifiques

La dernière collection confirme cet éclectisme. On retrouve au niveau des chaussures des modèles typiquement Timberland comme Wodehouse, Blake Winter, Eastern standard ou 13 Carries. Des chaussures vieillies mais qui sont plus que jamais modernes avec la solidité qui colle à la peau de cette griffe. Acheter une paire de Timberland c’est un investissement intelligent.

D’autres produits méritent le coup d’œil comme la veste Earthkeepers idéale sur terre comme sur mer pour se protéger du vent. La parka ou le manteau de cette collection associent le confort et un look tendance. Mieux encore quelques gammes (chaussures, polo, pantalons) renvoient à certaines couleurs comme bleu, marron ou gris afin d’adapter son look aux saisons.

Vous connaissez certainement Timberland. Qu’en pensez-vous votre avis nous intéresse.

Crédit photo: usinefr.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *