mode-actus


Le temps des cerises a mûri

Le temps des cerises

Au départ c’est une histoire de famille car cette griffe a été créée en 1998 à Marseille par Gil et Lylian Richardière. Très vite elle n’a pas tardé à devenir incontournable. Le concept du jeans vintage recueillant alors de nombreux suffrages. L’aspect usé, frippé ou reprisé avec des coutures apparentes rappelant évidemment l’American Way of Life. De l’âge d’or du western avec la ruée vers l’or aux extravagances du rock and roll contestataire.

On revient à la source, aux origines du jeans et le succès est immédiat. Le principe de posséder une enseigne n’ayant aucun rapport avec ce type de vêtement attise la curiosité. Pour beaucoup, le Temps des Cerises’est simplement une vieille chanson. Pour les autres c’est désormais une marque qui compte pour les 15-25 ans.

Mélanger l’ancien et le moderne

Une griffe moderne qui a su étendre progressivement son champ d’action. Ainsi une gamme junior voit vite le jour tout comme une autre pour les hommes appelée « Japan Rags ». Aujourd’hui « Le Temps des Cerises » rayonne large avec des collections pour femmes du meilleur effet. L’idée de base étant de marier les styles, le moderne et l’ancien pour confectionner des looks uniques. Ainsi on retrouve l’emblème de « la tête de mort » particulièrement appréciée de nos jours mais le plus souvent « adoucie ». Un singulier raccourci du « Temps des Cerises ».

Pour tous les styles

Il y en a pour tous les goûts. Ainsi la femme chic trouvera son bonheur avec des chemisiers raffinés, des hauts tendances ou des pantalons qui collent parfaitement avec le nom « Le Temps des Cerises » . Une enseigne qui dans la période printemps-été prend tout son sens. Son homologue plus décontractée se délectera des nombreux vêtements proposés.

C’est la même chose pour les hommes avec des gammes variées pour un côté rebelle assumé. Néanmoins l’individu adepte d’un style plus sobre a de quoi faire tant l’éventail est large. Voilà pourquoi même les enfants ont adopté « Le Temps des Cerises ». Les couleurs sont sur le devant de la scène pour affirmer des personnalités et signifier la joie de vivre au niveau des vêtements.

Vous avez forcément entendu parler de la marque « Le Temps des Cerises ». Quel est votre avis sur cette griffe en plein essor ? Avez-vous déjà acheté des vêtements de cette marque ?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *