H&M : des tendances Hype & Mode

Hennes& Mauritz ne vous dit peut être rien, mais H&M est un nom que vous avez forcément retenu de par l’enseigne des 2629 magasins qui existent dans 43 pays à travers le monde. Le géant de l’industrie vestimentaire a commencé petit et a su se diversifier sagement pour devenir un incontournable de toute personne à la recherche de mode à des prix fortement concurrentiels.

H&M: des publicités réussies

Cette marque n’hésite pas à s’offrir les services des plus grandes stars pour leur publicité, comme en témoignent la dernière publicité d’H&M qui a loué les services du footballeur David Beckham. Le spot télévisé réalisé par Guy Ritchie met en scène le nouveau joueur du PSG cavalant après son peignoir sur les hauteurs d’Hollywood.

Dans ce film de 1:41, Beckham doit surmonter de nombreux obstacles en perdant au passage ses vêtements et en laissant apercevoir que son caleçon. Cette nouvelle collection de caleçons, boxers, slips et autres David Beckham Bodywear sont déjà disponibles dans toutes les boutiques H&M.

Avant la nouvelle campagne pub de David Beckham, d’autres stars comme Lana Del Rey, Laetitia Casta ou encore Vanessa Paradis ont aidé à recréer un univers rétro et sensuel à l’image de la marque.

Notre star nationale Laetitia Casta est l’ambassadrice de la collection lingerie et a été choisie pour être la nouvelle égérie de la collection hiver 2012/2013. Par ailleurs, Vanessa Paradis pose également pour la collection éco-responsable d’H&M Conscious.

Depuis maintenant deux ans, la marque H&M développe des collections de vêtements privilégiant des matières biologiques telles que le coton, le lin, le polyester recyclé qui s’affichent à travers des campagnes de pub « green » et axées sur le naturel.

3 marques en plus pour toujours moins cher !

Depuis 2007, la griffe suédoise a décidé de lancer une nouvelle chaîne de magasins présentant un concept haut de gamme du groupe H&M. Baptisée « Collection of Style » ou plus connue sous « COS », cette nouvelle marque s’est installée dans les plus grandes villes de France, notamment à Paris dans le Marais. Celle-ci offre des produits où le souci de la précision et la qualité du design sont maîtres. Cependant, COS propose ses collections au meilleur rapport qualité-prix, comparativement à ses concurrents directs.

Plus récemment, H&M s’est promis de lancer une nouvelle marque « &Other Stories » durant le printemps 2013, cette fois visant un public plus niché qui sera la femme citadine et active. Les collections sont pensées autour de 4 grands thèmes : la femme glamour, le style « boyish », le minimalisme chic, et le style baroudeur. Comme à son habitude, H&M nous promet des pièces mode de qualité à des prix abordables. En effet, la marque proposera un large éventail d’accessoires et de produits de beauté en plus des vêtements mode avec un fini de meilleure qualité que les produits commercialisés dans les magasins H&M.

Le groupe a aussi fait part lors d’un communiqué de presse de l’arrivée en France de l’une de ses marques : Cheap Monday. Le premier magasin verra le jour aussi pas loin de son homologue dans le Marais sur la rue Vieille du Temple. Une collection homme, femme, jeans, accessoires, sous-vêtements et chaussures seront présentées sur une surface de 300 m². L’esprit de cette marque encore méconnue dans l’hexagone est le même que celui des autres enseignes du groupe : tendance, confort et petits prix.

En attendant de découvrir la nouvelle griffe du groupe suédois, H&M est bien lancée pour tenir tête au géant de la mode Inditex, propriétaire de la marque Zara. Quel est votre avis sur H&M et ses sous-marques ? N’êtes-vous pas tenté d’aller y jeter un coup d’œil, ou y vider vos bourses?

crédit photo: http://www.archdaily.com

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