mode-actus


H&M en première ligne

h&m

H&M est une marque de prêt à porter mondialement connue avec un positionnement singulier et qui a fait école dans le monde de la mode. Une approche qui vise à offrir des collections riches et variées et une politique de prix extrêmement agressive qui fait aujourd’hui de H&M un des acteurs majeurs de la mode.

H&M : Boucle la boucle du succès

H&M deux initiales mondialement connues aujourd’hui grâce à l’entreprise du même nom qui a su au fil des ans devenir incontournable. L’histoire débute en 1940 lorsqu’un suédois Erling Persson part aux USA avec l’envie de trouver un concept qui fasse fureur. Il revient avec en tête l’objectif de créer une marque pour femmes à des prix attractifs.

Première étape en 1947 lorsque le premier magasin Hennes (femmes en suédois) voit le jour. La deuxième phase se déroule en 1968 avec le rachat de Mauritz Widforss. H (Hennes) & M (Mauritz) venait de naître. Aujourd’hui le groupe affiche un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros qui laisse rêveur.

Hormis Calvin Klein, H&M est la seule société au monde qui fait partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres. La preuve supplémentaire d’une notoriété exceptionnelle. Il faut dire que la griffe a su faire les choses en grand. En étendant son champ d’action aux hommes et aux enfants mais surtout en collaborant avec des stylistes de légende comme Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli ou Versace lors de création de collections temporaires.

Collaboration avec les stars

Mieux encore H&M malgré le caractère grand public de ses gammes a su attirer dans ses filets médiatiques des stars comme Katy Perry, Kylie Minogue ou Madonna. En clair H&M propose des vêtements à des prix accessibles parfois créés ou portés par des monstres sacrés. Voilà comment on boucle la boucle du succès.

La dernière collection s’inscrit dans cette optique avec pour les femmes des modèles à la fois sobres et déstructurés. C’est le cas pour les robes, les pulls ou les vestes. Chaque personnalité trouvera ainsi son bonheur les plus extravagantes comme les plus simples.

Un singulier raccourci car pour les hommes l’éventail des choix est immense le tout à des prix défiant toute concurrence. Concernant les enfants il y a de quoi faire plaisir sans se ruiner et façonner un style. H&M est plus que jamais en première ligne comme la seule présence de David Beckham sur le site internet de la marque le fait aisément comprendre.

Que pensez vous des collections de H&M, trouvez vous votre bonheur parmi la multitude d’articles proposés par la marque? Donnez nous votre avis et vos coups de coeurs en commentaire sur Mode Actus.



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Pingback: Romeo Beckham pour Burberry - Actualité de la Mode

Laisser un commentaire

*

captcha *