Kappa du terrain de sport à la ville

Depuis des années, la griffe Kappa fait partie des marques « références » dans le sport. Un secteur d’activité hyper concurrentiel mais au sein duquel Kappa a su tirer son épingle du jeu. Explications…

Les marques sportives sont nombreuses dans le domaine de la mode. D’Adidas en passant par Nike sans oublier Puma ou ASICS entre autres. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. La griffe Kappa qui a véritablement explosé en Europe à la fin des années 80 véhicule l’image de la classe à l’italienne dans le sport. Le logo est d’ailleurs particulièrement recherché puisqu’il met en scène un homme et une femme assis se tournant le dos d’une façon symétrique. Un symbole fort car Kappa est une marque unisexe. Les hommes comme les femmes apprécient son raffinement.

Des produits de qualité

À l’inverse d’autres griffes émergentes dans les années 90, Kappa n’a jamais lésiné sur la qualité de ses produits. Acheter Kappa c’est acheter sur la durée. Cet équipementier italien a su étendre son champ d’action Preuve supplémentaire de son importance, il possède des succursales un peu partout dans le monde. Par exemple la société Kappa France possède sa maison-mère en Loire-Atlantique.

La montée en puissance s’effectue surtout lorsque Kappa devient partenaire de la Juventus de Turin, club mythique de football où évolue la légende Michel Platini. Du coup la griffe devient populaire aux quatre coins du globe. Mieux encore elle innove en créant les shorts longs à une époque où ce type de vêtement n’existait pas.

Une petite révolution qui permet à la culture italienne dans son ensemble d’investir tous les vestiaires d’Europe et même du monde entier.

Populaire dans tous les pays

Le FC Barcelone (Espagne) suit le mouvement et Kappa devient une référence dans le milieu du football hyper médiatisé. Les maillots d’échauffements des plus grands clubs sont très prisés et au fil du temps Kappa investit le Maghreb (Algérie), les pays scandinaves (Danemark), l’Amérique du Sud (Chili, Colombie) et même l’Asie.

Griffe qui sait s’adapter, Kappa rayonne aussi dans le milieu du rugby avec le Racing Métro, l’Aviron Bayonnais ou Grenoble. Aujourd’hui Kappa ne se cantonne plus au sport. La griffe commercialise désormais des sacs, bottes, gants, vestes, polo, mocassin, chemises, jeans ou pantalons etc.

Du terrain à la ville en quelque sorte. Vous connaissez certainement la marque Kappa. Quel est le vêtement qui a attiré votre attention ?

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