Bensimon ou l’art de se diversifier

On connaît tous la marque Bensimon grâce aux chaussures, des tennis de ville de différentes couleurs renforcées aux extrémités. Un produit qui a connu son heure de gloire dans les années 80 et qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui.

Bensimon diversifie et étend sa gamme

Il faut dire que la marque à su s’adapter aux réalités actuelles en diversifiant au maximum sa gamme. Les chaussures Bensimon sont donc « personnalisées » avec le modèle « Union Jack » ou la série « Derby Suède » diversement déclinée entre autres.

Les couleurs sont nombreuses et chaque personne peut y trouver son compte. Le tour de force réussi par Bensimon est d’avoir su étendre son champ d’action. Ainsi des chaussures de ville sont désormais proposées pour homme comme pour femme avec des modèles qui vont du plus chic au plus décontracté.
La gamme des Sneaky s’adresse aux plus jeunes (adolescents) alors que les « derby » ou les « boots » toucheront un public plus âgé.

Des associations réussies sur les produits dérivés

Fondé en 1975, Bensimon a compris que pour maintenir le cap du succès il fallait voir plus loin tant les modes sont fluctuantes. Ainsi la marque Bensimon s’associe avec d’autres comme Chanel ou Gaultier pour des produits qui dépassent le simple cadre de la chaussure.

Désormais on trouve en vente sur le site internet des produits dérivés comme des sacs, des bagages et même des parfums. Mieux encore Bensimon a ouvert une rubrique « Art et Design » avec par exemple des tabouret très « tendances » et lorgne du côté des livres et de la musique. La recette a du bon car la marque compte en 2012, 1650 points de vente en France. Tout simplement énorme.
Le symbole d’une progression continue. Bensimon n’a sans doute pas fini de faire sa mue. Une réussite qui doit servir d’exemple à ceux qui ont l’habitude de tout remettre en cause au gré des modes.

Bensimon s’est établi grâce à la chaussure mais ne s’est pas contenté de ça. Le résultat est là. Chez Mode Actus, on trouve cette évolution exemplaire et nous tenions à la partager avec vous. Comme quoi partir d’une idée simple, la faire durer dans le temps, puis se diversifier peut pousser à la réussite : Bensimon en est l’exemple.

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