mode-actus


Tendance été 2015 : les sandales chaussettes

Alors que nos voisins d’Europe du Nord avaient tout juste commencé à abandonner leur look méconnaissable parmi tous, le fameux et inesthétique combo chaussettes/sandales, la fashion week version homme a créé la surprise en nous offrant à voir des looks du plus bel effet mais non moins discutables. Les sandales /chaussettes reviennent en force, reste à voir si ces messieurs surferont sur la tendance. A noter toutefois que les derniers défilés nous avaient proposés le même look en mode féminité et que peu de dames s’y sont adonnées. Le duo combo/chaussette envahira t il nos tenues estivales ?

Un combo qui a de l’allure

Pour Versace, Marni et Bottega veneta, une chose est sure, c’est que cette année la mode s’inspire de celle des femmes en proposant des tenues complétées par une paire de chaussettes unies portées avec des sandales en cuir de type spartiate ou encore des mules, extra plates et avec de larges sangles.

Une tenue tout confort mais qui a suscité pas mal d’interrogations en matière de goût. Une nouvelle fois, les créateurs et stylistes de la planète défilé nous prouvent que la mode change en puisant dans des basiques.

Une valeur sure de l’été

Décrié, cet ensemble fait pourtant partie des must à posséder absolument dans son dressing pour être à la page durant cet été. Une jolie manière d’allier confort et mode et qui tombe à pic lorsque l’on connait le succès de modèles comme ceux réalisés par les marques de chaussures, Teva, BirKenstocks, ou encore Méphisto.

Un look que l’on s’empresse donc d’adopter pour ne plus avoir mal aux pieds sans avoir à nous justifier sur le choix, parfois douteux, de nos chaussures !



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *