Au début du mois, commençait la saison des Fashion Week, Mode Actus revient sur chaque événement et vous présente les grands moments de l’événement mode à ne pas rater !
Aujourd’hui, Mode Actus revient sur la Fashion Week de New York.
Les tendances
Comme à chaque fois, dès l’entrée en automne, les principales tendances de la saison printemps-été de l’année suivante débarquent.
Voici les quelques tendances qui ressortent de l’édition New-Yorkaise :
- Une couleur a dominé l’ensemble des défilés : le blanc, en effet après les tendances fluo, la couleur épurée est revenue sur le devant de la scène.
- Nous observons souvent le retour des modes et des styles : cette année ce sont les 50s/60s qui ont fait leur come-back, avec des tenues minimalistes et architecturées.
- Les chemises masculines revisitées ont fortement influencé les styles de cette saison.
Ce qui a fait jazzer
- L’annulation de la Fashion Night Out a marqué les esprits. En effet, cette soirée glamour créée en 2009 par Anna Wintour[1], n’avait pas eu l’engouement espéré et n’aura donc lieu qu’à la FW de Paris le 17 septembre.
- Deux stylistes étaient très attendus sur le défilé : Nicola Formichetti et Adam Selman.
- Nicola Formichetti est l’ancien styliste de Lady Gaga, et il quitte la direction artistique de Mugler (redonnant les commandes à Thierry Mugler) pour débarquer chez Diesel.
- Adam Selman, l’un des stylistes de Rihanna, était attendu pour son premier défilé à l’occasion du lancement de sa marque.
- Bethann Hardison, ancienne directrice de casting américaine ayant rendue Naomi Campbell connue, souhaitait dénoncer le racisme envers les mannequins de couleurs, écriva une lettre ouverte à la CFDA et des grands noms de l’industrie de la mode.
- Les mannequins de Marc Jacobs ont beau être petites, elles ne sont pas pour autant passées inaperçues ! Charlotte Free, Sky Ferreira et Georgia May Jagger (fille de Mick Jagger), ont marqué d’un grand pas leur présence sur le podium, malgré leur « petite » moyenne de 1,70m.
Nos sélections de tenues
- Le style glamour, fluide et étonnamment coloré de Ralph Lauren
- Couleurs plus pastelle, et styles sophistiqués pour Calvin Klein
- Le défilé le plus attendu de la semaine : Marc Jacobs, styles sombres mais détails précieux ont réjoui les fans du styliste
- L’élégance de Naeem Khan
- « LA » tenue sensation de Mara Hoffman
- Enfin, le côté sombre d’Hervé Léger