mode-actus


Chloé ou l’art de se relancer

Chloé

Comment reconnaître une marque qui tourne à plein régime ? Réponse : Par sa faculté à étendre son champ d’action en créant des gammes en interne. C’est le cas de la mythique maison Chloé avec « See by Chloé». Un nom évocateur pour une griffe avant tout destinée à un public plus jeune.

Chloé, toute une histoire

Le premier tournant a lieu en 1997 lorsque Stella Mc Cartney prend la succession de Karl Lagerfeld. La créatrice redonne un second souffle à Chloé en y ajoutant un soupçon d’impertinence et une touche de romantisme à des modèles de plus en plus féminins c’est-à-dire raffinés et glamours. La recette a du bon car Chloé remonte très vite la pente. Comme à son apogée dans les années 70, la griffe peut compter sur quelques emblèmes de choix comme Kirsten Dunst, Natalie Portman, Lou Doillon ou Sofia Coppola. Elles prennent ainsi la suite de Brigitte Bardot, Jackie Kennedy ou Grâce Kelly qui avaient popularisé Chloé en leur temps.

Pas question de s’arrêter en si bon chemin ou de se reposer sur ses lauriers. C’est l’assistante de Stella Mc Cartney qui prend sa succession Phoebe Philo. Cette dernière continue dans cette voie et c’est en 2002 que la collection « See by Chloé » voit le jour. Plus accessible et plus jeune cette « sous marque » se démarque grâce aux sacs Paddington qui deviendront les premiers « it-bags » de l’histoire.

Une somptueuse collection Printemps 2013

Ainsi, Chloé est aujourd’hui de nouveau sur le devant de la scène. La dernière collection estampillée « Printemps 2013 » regorge de petites merveilles comme la robe plissée en mousseline ou son homologue la jupe. La robe à imprimé foulard fleuri offre un arc-en-ciel de couleurs et se porte idéalement avec un manteau noir en crêpe de laine pour un mariage du meilleur effet.

Lorsque la sobriété couvre l’excentricité. Par ailleurs, le top d’été en shearling couleur beige est d’un raffinement exquis tout comme la robe asymétrique avec épaule découverte en faille. Entre autres, pourrait-on ajouter, car c’est toute la collection qui est fabuleuse.

Bien dans le style Chloé c’est-à-dire classe sans être provocant. Une limite que nombreux franchissent et précipitent leur chute. Chloé n’a pas fait cette erreur. C’est ce qui s’appelle l’expérience.

Crédit photo : http://www.corbi-lei.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *