La nouvellle collection d’Uniqlo mettra un avant le style français de la capitale de la mode en travaillant avec Inès de la Fressange.
Inès de la Fressange
Ines de la Fressange est devenue mannequin en 1974, à l’âge de 17 ans. Parfois surnommée « le mannequin qui parle », elle deviendra connue en 1983 lorsque Karl Lagerfeld la choisit comme égérie de la maison de haute couture Chanel pour 6 ans.
Elle se fera d’autant plus remarquer par sa grande ressemblance physique avec Coco Chanel, fondatrice de la maison Chanel disparue en 1971.
Inès marquera l’histoire du groupe en étant le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de haute couture et à devenir une star ultra médiatisée de la mode.
Uniqlo
Appartenant au groupe Fast Retailing, Uniqlo (abréviation de Unique Clothing) est le numéro 1 en matière de ventes et en profits des magasins d’habillement du Japon.
La marque a ainsi présenté sa nouvelle collection Lifewear, en août dernier. Véritable garde-robe d’essentiels imaginée pour « faire apprécier le vêtement au-delà de la mode »,
LifeWear, est la collection pour laquelle l’ex top model prête son nom, son style et son talent.
Le partenariat
A aujourd’hui 56 ans, l’ancien mannequin, collabore avec la marque japonaise Uniqlo pour la collection LifeWear printemps-été 2014, disponible à partir de mars 2014.
La participation d’Inès de la Fressange semble logique pour incarner le mythe de la Parisienne.
Présentée le 20 novembre à l’Hôtel Salomon de Rothschild, elle se décline en quatre gammes qui toutes font référence à Paris :
- « Petite Parisienne »
- « Bleu, Blanc, Parisienne »
- « Note Parisienne »
- « Souffle de Parisienne »
La nouvelle collection comptera environ 70 pièces et transmettant l’image de la capitale de la mode et le chic des Parisiennes dans le monde entier.