mode-actus


Tous les conseils pour bien choisir une perruque

L’achat d’une perruque peut s’avérer plus complexe que vous ne le croyez. En effet, c’est tout à fait compréhensible si c’est votre tout premier achat. Il est difficile de comprendre tous les critères qui permettent de choisir la bonne perruque adaptée à votre crâne. Si vous décidez d’acheter une perruque, sachez qu’il n’existe pas de règles à suivre. Faites-vous plaisir, mais renseignez-vous quand même pour miser sur la qualité et être satisfait de votre choix. Découvrez dans cet article, tout ce dont vous devez savoir avant d’acheter une perruque. 

Tous les conseils pour bien choisir une perruque

Tout savoir sur les perruques synthétiques 

De très gros progrès ont été effectués depuis ces dernières années en ce qui concerne la fibre synthétique. Cette fois-ci, les chercheurs ont mis la barre très haute et les perruques même synthétiques ont aujourd’hui un effet très naturel. De même, les perruques synthétiques deviennent de plus en plus légères, confortables et surtout faciles à entretenir. Il est même difficile d’identifier cette perruque à côté de celle qui est naturelle. 

Le point fort numéro un de la perruque en cheveux synthétiques est sa facilitation d’entretien ainsi que son aspect prêt à porter. De même, suite à chaque nettoyage, la perruque synthétique garde son état initial, vous n’aurez qu’à le laisser bien se sécher et le tour est joué. Vous aurez également un large choix de modèles et surtout de couleurs disponibles chez perruque-club. Enfin, les prix sont modérés par rapport aux perruques aux cheveux naturels. 

Ce dont vous devez connaitre sur les perruques naturelles 

C’est une évidence, les perruques en cheveux naturels sont plus douces, douillettes et souples par rapport aux perruques synthétiques. Par conséquent, de par sa nature naturelle, son entretien est plus compliqué et nécessite plus de soins. Lors du lavage, il faut faire très attention sur les produits à utiliser au risque d’abimer les cheveux. De même, après chaque lavage, la perruque en cheveux naturels doit passer par une petite remise en forme pour bien garder sa forme initiale. En bref, cette perruque est très pratique même si son entretien peut vous prendre beaucoup plus de temps que celui de la perruque synthétique. 

Bien choisir le bonnet de la perruque 

Une fois votre choix effectué, il est temps de passer au confort qui est essentiel lorsqu’il s’agit de perruque. Il existe trois types de bonnets qui varient selon la qualité et le budget. Le plus onéreux est le bonnet en tulle et mono filament qui est monté à la main. Le réel avantage de ce modèle est indéniablement le confort. Ensuite, il y a le bonnet en tulle monté également à la main, mais moins cher que celui du précédent. Enfin, il y a le bonnet en filet qui est certes moins onéreux, mais tout aussi pratique que les autres. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *