Pepe Jeans: la longévité du Denim

S’il y a bien une marque de denim qui a su s’imposer dans le monde de la mode au long des décennies, c’est bien Pepe Jeans. Zoom sur cette marque au parcours périlleux aujourd’hui sur Mode Actus.

Un « Pepe » toujours jeune

Dans les années 80, il y avait le Shah d’Iran qui occupait le devant de la scène et les trois frères Shah: Nitin, Arun et Milan ceux qui ont créé la marque « Pepe Jeans » en 1973. Une véritable « Success story » car cette griffe a connu son apogée dans les eighties en devenant l’un des leaders européens en termes de jeans. Si c’est à Londres que le premier magasin voit le jour, très vite la marque prend une dimension à l’international.

Au fil des ans, elle étend son champ d’action en proposant toute la gamme des vêtements et notamment des « tee shirts » tendances. Des campagnes publicitaires à la créativité maximale font le reste. De nos jours, Pepe Jeans est présent en Europe mais aussi en Asie et en Amérique Latine. Un bel exploit car cette griffe a su passer le cap d’une fin des années 90 et d’un début des années 2000 assez neutre à cause d’une concurrence accrue et du traditionnel phénomène de lassitude qui colle au milieu de la mode.

Sans changer de philosophie « Pepe Jeans » a su attendre que le vent tourne en faisant en sorte de s’adjuger des « mannequins » assez représentatifs lors de chaque décennie comme Jason Priestley (Brandon dans la série mythique Beverly Hills), Sienna Miller, le footballeur star Cristiano Ronaldo ou son homologue espagnol de Chelsea Fernando Torres.

De nombreuses collections « évocatrices »

En clair Pepe Jeans a toujours été moderne, jamais ringard. Plus que jamais serait-on tenté de dire. En effet la griffe, fidèle à sa ligne directrice, propose toujours un large éventail dans chaque vêtement concerné. Du plus classique au plus excentrique. Il y en a vraiment pour tous les goûts avec un rapport qualité-prix évident. Les noms évocateurs des différentes collections le prouvent.

Pour les hommes : Portobello, Seventy Three, Heritage, Classic, Essential ou Active sans oublier « Andy Warlhol » entre autres. Même chose pour les Femmes avec la ravissante « London Calling », la moderne « Basic Top » ou l’élégante « Urban nature ».

Les Jeans restent la marque de fabrique de Pepe mais les nombreux accessoires comme les « chèches » remportent aussi un beau succès populaire. Voilà un « Pepe » qui reste jeune, éternellement.

La fontaine de jouvence de la mode ou le « Dorian Gray » des jeans. À vous de voir. Partagez avec nous votre opinion sur Pepe Jeans.

Crédit photo: www.fashionadexplorer.com

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