Après le pantalon à coupe droite, puis le pantalon slim, c’est autour du « meggins » (c’est-à-dire les leggins pour hommes) de faire la une des magazines et blogs de mode masculine. En cuir, en coton ou pailletés, les « meggins» se déclinent sous plusieurs modèles.
Des podiums à nos rues : une transition pas toujours facile
Vu sur les défilés des grands noms de la mode incluant Givenchy, Maison Martin Margiela ou encore Calvin Klein, le phénomène « meggins » a fait partie des éléments phares de la saison d’hiver durant les semaines de la mode automne-hiver 2012 2013 de partout dans le monde, que ce soit à Tokyo, à New York, ou en Australie.
Justin Bieber, Lenny Kravitz, Adam Levine et d’autres célébrités masculines n’hésitent pas à s’afficher avec. De plus, les grands revendeurs de vêtements new-yorkais comme Barneys, Macys, ou encore Nodstorm affirment qu’ils écoulent leur stock de « meggins » de manière inattendue.
Toutefois, recevra-t-on la tendance des leggins pour hommes en Europe et plus particulièrement en France ? Ou sommes-nous trop sceptiques vis-à-vis du collant masculin sur le vieux continent? En tout cas, ce n’est pas ce que pensent les spécialistes de la mode chez nos voisins de Grande-Bretagne.
N façons de porter ses « meggins »
Pour adopter le nouveau must de cet hiver, il faut savoir comment le porter sans passer pour un danseur de ballet qui s’est trompé de scène pour se produire. La règle numéro 1 est d’éviter les « meggins » de couleur trop flashy. La couleur verte est exclusivement réservée à Robin des Bois. Quant aux sous-vêtements et ceinture par-dessus les collants, à bannir, faute de quoi vous pourriez passer pour Superman ou Batman.
La bonne façon de porter ses « meggins » est de les mettre sous une paire de bermudas, chose qui vous permettra de porter vos shorts cet hiver. Un style élégant et décontracté assuré. Vous pouvez aussi les mettre sous un costume afin de garantir une allure plus fine et surtout vous tenir au chaud. Si on est à la recherche d’un pantalon plus slim que le slim, on pourrait opter pour la version cuir qui, combinée à un t-shirt, une veste et une écharpe, octroie un look très Rock and Roll.
Mais attention, les meggins ne conviennent pas forcément aux silhouettes rondes et potelées. Il faut être svelte pour pouvoir assumer ce genre d’accessoire sans développer de complexe.
Les « meggins » sont fabriqués de façon à convenir à la morphologie de l’homme, étant plus épais et résistants que les leggins pour dames. Mais la chose que semblent avoir oublié les créateurs de cet accessoire, est une poche pour mettre son portefeuille.
Et vous qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous les « meggins » cet hiver ?
Crédit photos:www.leblogacollants.com