Il se marie facilement avec tous les styles et ne laisse aucune fashionista indifférente ! Du style moderne au romantique, le collier plastron vient donner une touche finale originale à votre tenue, non sans vanter un peu plus vos charmes de féminité avec fantaisie et sobriété. Toutefois, il existe un minimum de choses à savoir pour bien le porter et accessoiriser vos looks. Pour vous, on fait le tour…
Quel collier plastron pour vous ?
De jour comme de nuit, ce bijou fantaisie est rapidement devenu l’accessoire tendance pour accompagner tous les looks féminins. A la fois imposant et très élégant, il est conçu en différentes formes, avec différents types de matériaux. En métal rigide, il présente une allure sobre, raffinée et sensuelle ; Intéressant pour apporter la dernière touche féminine à un basique de la garde-robe. Pour la femme baroque, il en existe avec des cabochons pour un bijou d’une grande générosité, tout aussi chic, mais également très fashion.
Pour accessoiriser les looks estivaux, rien de mieux qu’un collier ethnique avec des couleurs flashy et quelques coquillages, si l’occasion s’y prête. Enfin, les rockeurs miseront plutôt pour une adaptation du collier à pointes couleur argent ou or (idéalement l’or rose). Pour un style joaillerie, on choisira un collier avec des strass pour accompagner des tenues de soirée.
Un collier qui passe partout…et c’est tant mieux !
Le collier plastron s’adapte à toutes les tenues et s’invite à toutes les occasions. S’il s’affiche avec élégance sur les belles mailles d’hiver, il n’en demeure pas moins gracieux sur une petite robe trois trous. Sur un top péplum sans manches, il fait plutôt honneur au look preppy avec une allure ravissante et sophistiquée. Les femmes sportswear les plus audacieuses pourront aussi adopter leur collier sur un sweat sans capuche, tandis qu’il permettra d’aimanter les regards sur un décolleté, non sans faire la part belle à la suggestion. Le collier plastron : un must des bijoux fantaisie createur !