mode-actus


Comment choisir une gigoteuse pour mon bébé ?

Gigoteuse, turbulette, dors bien ou sac de lit : tous sont conçus pour désigner ce petit sac de couchage pour les nourrissons. En fait, cet accessoire doit être bien douillet et confortable, mais aussi sûr pour accompagner le bébé dans son sommeil. En tout cas, il revient aux parents de bien le choisir, parmi les nombreux types et modèles de gigoteuses qui inondent le marché. La pédiatrie et la puériculture sont des professionnels à qui les parents peuvent accorder une totale confiance pour choisir la meilleure turbulette. Généralement, le choix est fonction de quelques éléments incontournables dont la sécurité, la température et la taille du bébé.

Un choix compatible à la sécurité du bébé

Partout où ils sont et quelles que soient les conditions, les parents doivent avoir avec eux la turbulette lorsqu’ils sont accompagnés de leur bébé. C’est l’accessoire qui est compatible à la sécurité de l’enfant pour lui éviter de suffoquer. Car la sécurité est tellement primordiale, les parents et le trousseau de naissance font un : la turbulette légère est recommandée jusqu’ à l’âge de 24 mois. Et là, on n’a pas besoin d’autres effets comme les draps, les couettes et les oreillers. C’est là la vraie raison d’être de la gigoteuse été qui garantit les nuits et bien sûr, la sécurité du bébé qui est libre dans ses mouvements. Et par la suite, il n’y a pas de risque d’être coincé sous les autres couvertures qui ont été enlevées.

Une gigoteuse pour bébé

Choisir en fonction de la température

Un détail qui doit être pris au sérieux, c’est l’assurance sur la température ambiante pour le bébé dans son sac de lit. Normalement, une température ambiante et constante est une question de confort inaliénable pour le petit. Cela va lui donner un bon sommeil réparateur et de qualité au cours de la nuit. Cette température se situe relativement entre 18 et 19°C. Mais des turbulettes qui sont adaptées aux saisons existent avec des modèles différents. Les parents auront ainsi un embarras de choix pour satisfaire les besoins du bébé. Mais ils doivent être plutôt disponibles financièrement pour acheter les gigoteuses dotées des indices de température. Plus ces indices sont élevés, la gigoteuse est chaude et épaisse. Ils sont échelonnés de 0,5 à 3 qui sont des chiffres proportionnels à des températures allant du haut vers le bas.

Les différentes tailles comme choix privilégié

En principe, la turbulette doit être adaptée à la taille de l’enfant, que ce soit gigoteuse été ou autres. Cette bonne adaptation à la taille permet au bébé de se sentir dans le plus confort total. D’ailleurs, c’est la question qui doit être résolue en priorité. En fait, il ne doit pas y avoir un encombrement qui va affecter tous les mouvements du bébé.Les professionnels affichent un tableau indicatif de l’âge des bébés et des nourrissons. Au sommet du tableau se trouvent les enfants prématurés. Viennent ensuite ceux dont l’âge est compris entre la naissance jusqu’à 6 mois ; entre 6 et 12 mois ; de 12 à 24 mois puis de 24 à 36 mois. Ces tranches d’âges sont fournies à titre indicatif. De nombreux coloris viennent compléter le choix avec des formes aussi variées pour des jambes séparables ou pour un passage de sangle.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *