mode-actus


Choisissez votre Trench Coat

Trench coat

Le Trench coat est de sortie sur Mode Actus. Un indémodable, une valeur sure dans la mode femme, le fidèle compagnon de vos sorties par beau ou mauvais temps. A vos Trench coat.

Le Trench-coat fait l’unanimité

Rares sont les vêtements à l’origine créés pour les hommes qui au fil des ans ont aussi séduit un public féminin. C’est pourtant le cas du trench coat, véritable symbole de raffinement qui « cartonne » actuellement.

En effet, ce long manteau qui descend jusqu’au mollet se porte avec tout. Il affine la taille et donne un côté « classe » extrêmement recherché par ces dames. Un style très « british » avec un confort maximal car les trench coats sont fabriqués dans une toile souple et résistante (coton, cuir, coutil, popeline, microfibre) avec une doublure détachable.

De nos jours, la marque Burberry commercialise sans doute les plus beaux trench coats. Certes il faut y mettre le prix mais l’éventail est large, chose pas évidente pour un produit de ce type. Le trench coat à rayure est surprenant, celui en tweed est magnifique alors que le modèle « à basque en laine » est d’une rare finesse. La gamme en satin étant un véritable « must » en la matière.

Les trench coats « court en gabardine » recueillent aussi de nombreux suffrages car ils permettent de mettre en valeur les jambes de la personne concernée. Enfin le trench-coat mi-long avec ou sans capuche complète une gamme somptueuse.

Popularisé à la télévision

D’autres marques peut-être plus accessibles comme IKKS, Kiaby ou Etam proposent aussi des trench coats preuve d’une démocratisation maximale. Dior, Balenciaga, Paul Smith ou Tommy Hilfiger préférant se tourner vers une clientèle masculine.

Historiquement pourtant rien ne laissait présager un tel succès. En effet le trench-coat est inspiré par les manteaux longs et lourds que portaient les soldats anglais et français pendant la 1ère guerre mondiale. Par la suite, ils devinrent le symbole d’un certain style au cinéma. Celui des films noirs avec Humphrey Bogart puis ce sont les inspecteurs Columbo et Derrick qui assurent la popularité de ce vêtement. Retour en grâce dans les années 2000 grâce à Matrix dont le trench coat colle à la peau des personnages principaux.

Plusieurs héros de série ou de Manga popularisent toujours le trench coat qui dans les années 70 et 80 a fait aussi son trou dans le microcosme musical.

Son règne est donc loin d’être terminé….Etes vous fans de trench coat ? En portez vous ? parlez vous de vos bons plans et de vos marques préférées pour choisir votre Trench coat.

Crédit photo : http://fr.burberry.com/store/trench-coats



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *