NAF NAF pour choisir sa personnalité

Dans la série des marque qui traversent admirablement bien le temps, on trouve NAF NAF, que nous avons décidé de mettre en avant aujourd’hui sur Mode Actus. Une marque de référence dans la mode femme, une marque qui a joué avec les styles…

NAF NAF : Toujours en place !

Les petits cochons les plus célèbres de l’histoire sont sans conteste ceux du conte éponymes : « Les 3 petits cochons ». Néanmoins ceux qui symbolisaient la marque NAF NAF ont eu leur heure de gloire dans les années 80. Et pour cause l’enseigne voit le jour en 1973 à l’initiative des frères Pariente.

« NAF NAF » étant le surnom de Patrick l’un des deux frangins lorsqu’il était enfant. La première collection sort officiellement en 1978 et s’impose d’emblée comme « sortant des sentiers battus ». Le succès ne tarde pas grâce à une invention révolutionnaire à l’époque, la combinaison « prête à teindre » de toutes les couleurs. Le carton est immédiat avec trois millions d’articles vendus.

En 1985, forte de son succès, la marque poursuit son développement en lançant toute une gamme d’accessoires tendances (lunettes, maroquinerie, papeterie).

Le tournant de 1986

1986 est une année importante car l’entreprise ouvre sa première boutique en France. C’est également la période où Stéphanie de Monaco apparaît dans la presse avec une chemise rayée de la marque. Cette dernière devenant illico un produit populaire, la princesse « cartonnant » alors avec son tube : « Comme un ouragan ».

Ainsi en quelques mois, NAF NAF devient rapidement la marque référence des jeunes filles et jeunes femmes. A la fois originale et à des tarifs vraiment accessibles. Ainsi en 1992, NAF NAF inaugure son 100e point de vente à Paris et étend son champ d’action en Europe (Belgique, Angleterre, Espagne et Italie).

En 1998, pour ses 25 ans, la marque change de stratégie et modifie son logo. L’image du cochon étant jugé « ambiguë » et réductrice. Le monde a changé. Il est vrai qu’associer la mode féminine et un cochon ressemblait à des travaux d’Hercule de nos jours.

La marque revient donc à une image plus épurée. Celle de jeunes filles expressives jouant sur leur dualité. NAFou NAF à vous de choisir quelle personnalité vous voulez être. La recette a du bon car en 2006 le groupe Vivarte rachète NAF NAF. En 2012 La dernière collection brille par sa diversité. Il y en a pour tous les goûts (sexy, distinguée, sérieuse etc). NAF NAF est toujours dans la place…

Que pensez vous de la dernière collection de NAF NAF, portez vous cette marque ? Parlez nous de vos modèles préférés et du magasin dans lequel vous vous rendez.

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