mode-actus


Tendance : jamais sans ma guêpière !

Depuis peu, on voit réapparaître des pièces totalement disparues des rayons : bustiers, porte-jarretelles et surtout la guêpière ! Un vêtement porté par les femmes depuis plusieurs décennies, véritable piège à fantasmes, elle éveille l’imagination des hommes et exacerbe la sensualité des femmes depuis sa création…Certes pas facile à porter, mais grâce à nos conseils vous pourrez vous l’approprier et bien la porter en toutes circonstances.

Petite histoire de la guêpière…

A mi-chemin entre le bustier, le corset et le porte-jarretelles, la guêpière est idéale pour affiner la silhouette. C’est dans les années 1940 qu’elle a fait son apparition pour remplacer l’ancien corset, beaucoup trop rigide. Bien plus confortable que ce dernier, qui entravait les mouvements, la guêpière est souple et répond parfaitement aux exigences des femmes. Elle leur apporte élégance et raffinement sans négliger leur bien-être. Mais dans les années 1960, la révolution féministe et l’arrivée du pantalon dans les garde-robes, la guêpière devient superflue et est ainsi oubliée jusqu’au milieu des années 1990.

De nos jours, la guêpière a retrouvé une place de choix dans les magasins de lingerie fine. Une véritable arme de séduction pour les femmes conscientes de leur charme, elle est ornée de dentelle, de tulle, de jeux de laçage et de détails suggestifs et s’adapte à tous les styles…

Votre allié séduction !

La guêpière se porte en journée comme en soirée. Sous une robe ou une jupe, elle doit rester discrète et insoupçonnable en journée. Bien portée, elle vous apportera un maintient parfait, dessinera subtilement votre taille et camouflera discrètement vos rondeurs. Cependant, si vous souhaitez porter des vêtements proches du corps, évitez la guêpière aux détails trop marqués, comme des lacets ou des nœuds.

En revanche, si vous portez votre guêpière en soirée, vous pouvez vous permettre un peu plus de fantaisie et ainsi en faire un véritable accessoire de mode ! A porter par exemple sous une robe fluide, elle vous fait une taille de guêpe et sculpte votre silhouette pour un résultat renversant.

A noter qu’avec une guêpière, les talons sont obligatoires, pour encore plus de séduction…

 

Crédit photo : www.eskimag.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *