mode-actus


Agent provocateur en phase avec son époque

agent provocateur

Par définition un agent provocateur est une personne chargée secrètement de perturber l’activité d’un groupe. En termes de mode « Agent provocateur » est une marque de lingerie créée en 1994 qui comme son nom l’indique revendique un côté sulfureux.

En avance sur son temps

Une griffe qui a su anticiper les modes bien avant l’avènement du Porno Chic dans les années 2000 ou celui du Fétichic actuellement. Un côté avant-gardiste qui n’a rien de surprenant car le créateur se nomme Joseph Corré qui n’est autre que le fils de Vivienne Westwood. C’est dire s’il a baigné dans le milieu de la mode durant toute sa vie.

Agent provocateur est donc une marque agressive aussi bien en ce qui concerne la communication avec des campagnes de pub parfois même censurées sur le web qu’au niveau des produits commercialisés. Si c’est grâce à un soutien-gorge spéciale maternité que la griffe fait parler d’elle en 2006 c’est le côté sexy qui ressort le plus souvent (culotte et soutien-gorge). Mieux encore « Agent Provocateur » est la seule enseigne à proposer des ustensiles comme des gants, des cravaches, des menottes ou des masques. Un paramètre qui renforce l’aspect libertin de cette marque.

L’importance de l’image

Parfaitement en phase avec son époque, « Agent provocateur » a vite compris que l’image était prépondérante surtout que les moyens de communication sont aujourd’hui nombreux. Ainsi la marque a misé sur des stars comme Kylie Minogue, Kate Moss ou Dita Von Teese entre autres.

Des personnalités controversées qui ne laissent personne indifférent. À noter que la campagne publicitaire avec l’actrice française Joséphine de La Baume en 2011 est considérée comme la plus sexy d’entre toutes. La collection printemps-été qui vient d’être dévoilée regorge de petites merveilles.

Les gammes sont diverses et variées. « Rizzo » met en avant les couleurs bleue et violette dans des sous-vêtements sexy et classe. « Cindy » s’articule autour du bleu clair alors que « Dylan » avec des motifs coquins » offre une option différente.

Chaque type de femme trouvera son bonheur parmi « Skye », « Sierra », « Ariel », « Abbey », « Brittnie » ou « Zsi-Zsi » entre autres tant les choix sont multiples. Alors êtes-vous désormais tentés par « Agent Provocateur » ?

Crédit photo: http://bridalboudoiraffair.blogspot.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *