mode-actus


Les règles à suivre pour s’habiller selon la mode américaine

La mode aux USAAvant d’embarquer dans l’avion à destination du pays de l’Oncle Sam, il convient de respecter certaines règles concernant les styles vestimentaires à adopter. Il est même indispensable de se renseigner au préalable afin d’éviter tout refus d’embarquement de la part de la compagnie américaine.

Les types de vêtements à éviter lors d’un voyage aux USA

Récemment, une compagnie américaine a empêché certaines passagères de prendre l’avion à cause de leurs tenues vestimentaires. Il est désormais interdit de porter une minijupe car cela est jugé inapproprié pour les jeunes filles, quel que soit l’âge. Les parents devront s’assurer que leurs enfants enfilent des vêtements qui ne montrent pas trop leur corps afin d’éviter cette situation quelque peu embarrassante. Par ailleurs, le port de leggings et de pantalons fuseaux est non autorisé à bord. Aussi, il faut éviter de mettre un haut trop grand. Une telle décision de la part des employés des compagnies de vol aérien d’Amérique peut susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Cependant, il est important de noter que ces responsables soutiennent que seuls les passagers qualifiés de « pass rider » ou les personnes qui voyagent à des tarifs très réduits ou gratuitement se voient interdire le voyage aux USA. Ainsi, les voyageurs ordinaires n’ont aucun souci à se faire à ce sujet. Ils peuvent monter à bord sans crainte. La  municipalité d’Alabama envisage même d’interdire à ses habitantes de mettre des habits trop courts qui dévoileraient presque leurs parties intimes. Pour toutes ces raisons, il est plus judicieux de se conformer à ces réglementations afin de profiter au maximum de son séjour que ce soit en amoureux, entre familles ou entre groupes d’amis.

Les tenues à privilégier lors de la visite du pays de l’Oncle Sam

En préparant sa valise plusieurs jours avant le départ, il faut toujours songer aux tenues à porter en fonction de la saison à laquelle le visiteur souhaite se rendre aux États-Unis. Certes, la météo y est très variable, c’est pourquoi, il faut adapter la garde-robe en conséquence. Il est essentiel de noter qu’il est recommandé de s’habiller selon la mode américaine. Si le touriste envisage de s’y rendre en mois de septembre, il trouvera utile d’avoir une paire ou deux de chaussettes en laine chaudes. Il en aura autant besoin même en juillet pendant les activités nautiques.

Par ailleurs, il doit penser à des chaussures confortables afin de faciliter ses déplacements une fois sur place. Il pourra les utiliser aussi bien en nature qu’en ville. Les sandales sont aussi indispensables en août. Les chapeaux ou encore les maillots et les pyjamas sont aussi à inclure sur la liste. Il suffit de se rendre sur un blog d’actualités USA, comme immigration-usa-actu.com, pour en savoir davantage sur  ce propos.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *