mode-actus


Le turban, du chic et du choc

Turban

Depuis son arrivé en occident vers la fin du 17ème siècle, le turban a su trouver son chemin vers le placard des femmes, pour s’y installer confortablement et devenir l’accessoire fétiche des femmes les plus glamour.

 

Une histoire réinventée sur les podiums…

 

D’origine perse antique, le turban est initialement porté par les hommes du sous-continent indien,  de l’empire ottoman et du moyen orient. Il s’agissait d’une étoffe enroulée autour de la tête et dont la signification variait d’une culture à une autre. Cet accessoire a été ensuite porté par les femmes européennes comme couvre-chef glamour et tendance.

Amoureux de l’orient, le couturier Français, Paul Poiret, réintroduisit cette étoffe dans le monde de la mode au 20ème siècle, pour qu’elle devienne aujourd’hui une source d’inspiration pour les créateurs de mode les plus connus et les mieux réputés.

Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli, Jean Paul Gaultier, Alexander McQueen, Ralph Lauren, Diane Von Furstenberg… Chacun invente et réinvente le turban à sa façon, pour orner les têtes des mannequins sur les podiums des FashionWeeks des plus grandes capitales de mode.

 

Et si on s’enturbannait la tête !

 

En soie, en laine, en satin ou en coton. Imprimé, simple, brodé ou orné de pierres. Le turban se porte de différentes façons et s’adapte à tous les styles.

C’est un accessoire qui donnera un air « habillé » à toutes vos tenues et vous fera démarquer partout où vous passez : c’est le must have de toutes les garde-robes ! Optez plutôt pour un turban simple et prêt à porter, puis accessoirisez-le comme vous voulez : broches, fleurs, perles… Tout dépendra des occasions et des humeurs.

Pour aller en plage, portez-le avec une robe d’été ou une tunique de plage et de grosses lunettes de soleil : Look de star garanti ! Pour une virée shopping en ville, optez pour un jean, une chemise nouée et un turban fun ! En soirée, faites tourner les têtes avec un turban bandeau perlé ou en strass, ça vous fera un look soigné et inspiré du Old Hollywood.

Look Boho Chic, Bobo Rock, Baby Doll ou en totale gitane, le turban est un passe-partout. C’est un accessoire chic et glam mais surtout unique. Exprimez vous avec un turban, déclarez votre style et partagez avec nous vos idées sur comment porter un turban !

 

Crédit photo : celebuzz.com ; rollingout.com ; eastsidefashion.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *