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Fendi : Du sac baguette au it-bag « 2jours »

Fendi

La griffe italienne Fendi n’a cessé de surprendre tout au long du siècle dernier et ce jusqu’à aujourd’hui par ses créations de chaussures, de fourrures mais surtout de sac à main. Fendi fait le buzz du moment avec le lancement de son nouveau it-bag « 2jours », qui va peut-être volé la vedette au mythique sac baguette de la maison.

Le sac-baguette l’article culte de Fendi

Rarement une marque quelle qu’elle soit n’a été autant assimilée à un objet que Fendi et le sac- baguette. Une trouvaille qui a marqué son époque et contribué à la popularité d’une griffe qui avait déjà fait son trou dans le microcosme de la mode.

Ce fameux tournant a lieu en 1997 lorsque Sylvia Fendi dessine ce sac à main de forme oblongue qui révolutionne très vite le paysage. Discret et raffiné, le sac-baguette tranche alors avec les habitudes du moment et les gros sacs « fourre tout ».

La femme retrouve un certain esthétisme et se doit d’aller à l’essentiel avec le sac-baguette dont la capacité de rangement est forcément réduite. L’objet se porte comme un sac traditionnel par dessus l’épaule et « épouse » totalement l’avant-bras. Ainsi, il sera décliné dans plus de 700 versions différentes pendant 15 ans. Une vraie révolution.

Un coup de génie qui doit aussi sa popularité immédiate à la série culte du moment « Sex and the City ». Les héroïnes l’arborent fièrement et il n’en fallait pas plus pour que le sac-baguette devienne culte.

Dernière nouveauté : Le it-bag « 2jours »

Le singulier raccourci d’une griffe italienne fondée en 1925 qui a toujours mis l’accent sur la qualité associée à un côté « classe ». Dans un premier temps, c’est grâce à un large choix de fourrures que Fendi  se fait un nom. Un succès qui ne se dément pas car cette griffe fait partie depuis 2001 de la division « Mode & Maroquinerie » du groupe LVMH leader mondial en termes de luxe.

L’apport de Karl Lagerfeld dés 1965 n’est pas étranger non plus à une notoriété grandissante. Preuve supplémentaire, le fait qu’aujourd’hui Fendi soit distribué dans le monde entier via plus de 190 boutiques.

La marque ne se repose pas sur ses lauriers car le dernier sac appelé It-bag «2jours » s’impose d’emblée comme une petite merveille. On garde la discrétion pour un chic absolu. Avec ses formes épurées et classiques, il se révèle idéal pour les femmes nomades sans cesse en mouvement. Bref, la femme moderne, dynamique qui reste malgré tout elle-même avec le raffinement que cela suppose.
Encore un coup de génie signé Fendi.

Dites nous ce que vous pensez de la nouvelle création de Fendi. Êtes-vous plutôt classique et optez pour le sac baguette ou plutôt contemporaine et préfèrez le nouveau « 2jours »?

 

Crédit photo:  www.thebagshunter.com



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