mode-actus


Comment porter des bijoux précieux au quotidien ?

Une bague tourmaline de couleur rose

Contrairement  aux pièces  fantaisie qui se démodent au fil des années, les parures précieuses sont éternelles et se transmettent de génération en génération. Ces bijoux féminins sont des objets de grande valeur permettant de refléter sa personnalité et d’affirmer ses goûts. Toutefois, il arrive qu’on les porte mal. Pourtant, il suffit de suivre quelques règles pour valoriser sa tenue.

Bien choisir le moment

Si les bijoux fantaisie peuvent être mis à tout moment, il n’en est pas de même pour les parures précieuses. À cause de leur caractère luxueux, il n’est pas aisé de les porter en ville notamment si l’on souhaite sortir à pied ou prendre les transports en commun. En raison de la hausse du prix des métaux précieux, porter des objets de grande valeur dans les rues peut être risqué. En effet, depuis quelques  temps, le nombre des vols à l’arraché ne cesse d’augmenter. Si l’on veut vraiment mettre ses bijoux précieux au quotidien, il vaut mieux choisir l’endroit  avec minutie. Ce sont les pièces que l’on peut porter au bureau, lors des rendez-vous  professionnels ou durant les dîners en amoureux dans un cadre sécuritaire. On peut également porter ces accessoires uniques pendant un évènement majestueux, comme un mariage ou un baptême.

Bien associer les bijoux

Les bijoux, qu’ils soient fantaisie ou précieux, sont dictés par les mêmes codes. Dans un premier temps, on évite de combiner les pièces en or et celles en argent. Bien que certaines modeuses décident de les associer, les résultats ne sont pas toujours convaincants et  laissent perplexes   certaines personnes. En effet, aucun des deux matériaux n’est mis en valeur. De plus, le combo doré et argenté n’a jamais fait bon ménage.

Par ailleurs, il faut également éviter de surcharger la tenue avec plusieurs sortes de bijoux précieux. Les pièces confectionnées par un bijoutier fabricant se suffisent à elles seules. Ainsi, il n’est pas nécessaire de succomber à la tendance de l’accumulation pour apporter un peu d’éclat à son look. Une parure perle, un collier diamanté ou un ras de cou en or sera amplement suffisant pour agrémenter un décolleté ou un buste. Il est donc conseillé de miser sur un look sobre, mais élégant.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *