mode-actus


Clein d’oeil du Maroc avec le Caftan

Caftan

Un voyage virtuel nous transporte au Maroc pour découvrir ou redécouvrir le Caftan. Star de patrimoine vestimentaire Marocain, le Caftan est aujourd’hui sur Mode Actus.

Le caftan, sublime et authentique, il continue de briller avec élégance et modernité !

Au Maroc l’originalité des caftans tient de ses différentes origines romaines, andalouses que les élites arabo-musulmanes de l’empire omeyyade ou de l’empire ottoman ont apportées depuis des siècles. Les ethnies et la culture marocaine si riche ont amené cette tenue traditionnelle à se faire une place à part entière dans le monde de la mode au niveau international.

Le caftan est la star du patrimoine vestimentaire marocain, dans ces débuts la tenue était difficilement exportable malgré sa beauté qui faisait rêver, mais depuis quelques années on assiste à une vrai révolution du caftan, des coupes plus modernes, de nouvelles matières, des broderies différentes … chose que l’on peut admirer durant les différents évènements de mode où créativité et imagination sont au rendez-vous pour vous faire rêver.

Le Caftan une pièce d’exception

De vrais chef d’œuvres sublimés par les tissus, les pierreries et les techniques des maalem (artisants) toujours plus fines et délicates mais surtout par l’imagination de nouveau créateurs de talent qui se sont fait un nom dans le monde de la mode.

Le caftan a réussi à conquérir la scène internationale par sa féminité et son élégance lors des mariages princiers ces dernières années, malgré l’élégance des invitées habillées en Elie SAAB, ARMANI, Chanel…, Les princesses marocaines ont été nommées ces trois dernières années les femmes les plus élégantes des cérémonies. La Princesse Lalla Soukaïna, vêtue d’un caftan royal a été consacrée invitée la plus élégante du mariage du prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock, à son tour la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, avait subjugué les observateurs et raflé la couronne de la femme la plus élégante de la noce, devant Pippa Middleton et Charlene Wittstock par le magazine Hello !

Traditionnellement, le caftan est aussi porté chaque année par les stars internationales qui défilent sur le tapis rouge du festival international du cinéma de Marrakech, d’ailleurs ce dernier débutera le 30 novembre. Alors qui va porter quoi cette année ?

Aimez vous le Caftan, en portez vous ? Ou trouvez vous votre bonheur quand vous rechercher un Caftan ? En boutique ou en ligne ? Merci de partager avec nous vos bonnes adresses, vos bons plans et vos commentaires en commentaire de cet article de Mode Actus. Un grand merci à Maria qui a rédigé ce bel article depuis le Maroc.

Crédit photo : http://www.casafree.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *