mode-actus


« Sir » Paul Smith : « Un british so frenchy »

paul smith

Même après 40 ans de carrière, le couturier Paul Smith continue de faire partie des références suprêmes en termes de mode. L’intéressé a su mêler depuis toujours la fantaisie française au classicisme anglais. Avec bonheur…

Être anobli par la reine Elizabeth II ! Existe t-il une plus grande marque de respect pour un citoyen anglais ? Cette distinction réservée à une élite traduit bien l’influence de la personne concernée dans son domaine de prédilection. Quel qu’il soit. C’est le cas du couturier Paul Smith. Ce dernier en 2000 a connu le privilège de pouvoir désormais mettre avant son nom la particule « Sir ». La grande classe. So british ! Une juste récompense pour un homme qui a marqué son époque.

Des sources d’inspiration multiples

Excentrique au possible Paul Smith est arrivé dans le milieu de la mode un peu par hasard au gré des différentes rencontres qui ont fait l’homme qu’il est devenu. Néanmoins, il a vite compris que son regard novateur allait faire de lui un personnage à part dans un microcosme alors assez aseptisé.

C’est le début des années 1970 et Paul Smith réveille les consciences vestimentaires. Son travail « kitsch » s’inscrit parfaitement dans le paysage de l’époque. Aujourd’hui encore la griffe reste célèbre pour ses rayures qui ont franchi les époques. Il a puisé son inspiration dans le milieu du cinéma et de la chanson entre autres, preuve d’une diversité maximale. Tel est le tour de force réussi par Paul Smith car malgré les changements de mode, il a toujours su conserver son style et s’adapter. Sans pour autant délaisser la notion de qualité.

À la tête de 12 collections

En effet, les collections sont produites en Angleterre et Italie avec une matière première européenne. Un gage évident de qualité. Le fait d’avoir voulu marier le traditionnel et l’innovant ont fait de lui un personnage avant-gardiste. Les défilés pour promouvoir ses produits vont dans ce sens que ce soit à Londres ou à Paris.

À la tête de plus de 12 collections, Paul Smith est devenu tout simplement incontournable. Le couturier continue après 40 ans de carrière à recevoir des distinctions comme dernièrement un prix d’honneur aux British Fashion Awards pour l’ensemble d’une carrière tout simplement fabuleuse.

Aujourd’hui Paul Smith habille indifféremment les hommes comme les femmes avec le même raffinement sans oublier la touche d’excentricité qui a fait sa légende. Les différentes collections proposent une diversité maximale. Voilà pourquoi tout le monde y trouve son compte. Et vous quel est votre regard sur ce personnage haut en couleur ?

Crédit photo: http://www.smart.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *