mode-actus


Mary Katrantzou ou comment sortir du lot

robes Mary Katrantzou

Bohème dans l’âme, vous aspirez à faire la différence en matière de style et à affirmer votre excentricité en matière de look vestimentaire ? Mode actu vous donne un coup de main en vous présentant la créatrice de mode Mary Katrantzou, dont les créations ont l’air tout droit sorties des œuvres les plus originales du fantasque Salvador Dali. Couleurs pétillantes, motifs déstructurés, matières inattendues et breloques, Mary Katrantzou parle à la femme artiste et l’aide à révéler sa véritable personnalité. Focus sur une créatrice dans l’air du temps qui fait fureur pendant les fashion weeks…

« Un univers hors normes »

Cette toute jeune créatrice de mode d’origine Grecque a déjà du s’imposer parmi les grands avec ses collections toutes plus surprenantes les unes des autres etb qui nous transportent dans un univers improbable fait d’imaginaire et de singularité.

Marque portée par les plus grandes stars, de Ryana à Alexa Chung, la griffe  de Mary Katrantzou porte haut les couleurs d’un monde où imprimés kaléidoscopiques, cadavres exquis graphiques, et iconographie kitsch, baroque ou encore motifs en trompe l’œil ont la part belle. Empreinte d’influences diverses, cette créatrice atypique fait mouche dans l’univers trop conventionnel de la mode d’aujourd’hui.

« Des propositions téméraires »

  • Du constructivisme Russe aux affiches de film des années 70
  • en passant par les flacons de parfums vintage ou encore
  • des éléments décoratifs riches en motifs à l’instar des œufs Fabergé, bijoux somptueux,
  • portraits du 18° siècle…

Cette créatrice imaginative joue avec les couleurs en nous surprenant par l’adoption d’un dress code totalement noir pour ses tenues vestimentaires.

Une reine de l’orientalisme et des mondes chimériques qui pose sa signature avec des silhouettes sculpturales. Une marque de fabrique audacieuse qui en impose et invite ses amatrices à un véritable voyage stylistique.

Une chose est sûre, c’est que la créatrice n’a pas peur des mélanges inattendus et qu’elle remporte déjà tous les suffrages grâce à son esthétique hyperréaliste. Chez mode actu, on en est totalement gaga.

 

 

crédit photo : off the hook digital

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *