mode-actus


M.I.A et Versace : nouveau partenariat confirmé

En novembre dernier, M.I.A a laissé échapper qu’un projet était possible entre elle et la maison Versace, mais ce n’est que maintenant que la nouvelle se confirme.

En effet, à la suite de près d’un an de doute, le partenariat entre M.I.A et Versace est officialisé pour une saison. C’est la marque elle-même qui a confirmé les dires d’une collaboration pour la griffe Versus du groupe.

M.I.A

M.I.A est une chanteuse anglaise, connue pour son style entre rap, ragga et certains beats indiens. Elle gagne le Prix Mercury du meilleur album britannique en 2005, et deviendra réellement connue du grand public en 2007 avec « Paper Planes », puis en 2012 pour son tube « Give Me All Your Luvin » avec Madonna.

M.I.A plaît et fait parler d’elle par une véritable originalité de style, un look avant-gardiste et des choix parfois à la limite du politiquement correct (son clip « Born Free » fera polémique pour son niveau de violence, ou son doigt d’honneur en plein direct du Super Bowl 2012 qui lui vaudra d’être poursuivie par la NFL – ligue de football américain).

La collaboration

La nouvelle va donc être suivie par la présentation dans les semaines à venir, d’une collection digne du style extravagant de M.I.A, c’est-à-dire haute en couleurs et en imprimés.

« Versace a toujours été copié et contrefait, c’est désormais au tour de Versace de contrefaire ses contrefaçons » a déclaré l’artiste au magazine WWD, expliquant que la collection capsule de 19 pièces, est inspirée des « faux » de la marque que l’adolescente chinait sur les marchés londoniens. S’inspirant de ces contrefaçons, les créations vont suivre le thème « urbain » avec de nombreuses formes graphiques.

Du côté de Versace, on attend avec impatience cette collection intense et jeune, correspondant bien à la tendance urbaine du moment. Donatella Versace déclare même : « J’adore l’énergie de la rue, donc quand M.I.A a proposé l’idée de la contrefaçon de Versace pour confectionner cette collection, j’ai pensé que c’était une idée incroyable », « La collection représente tout ce que j’aime du nouveau Versus Versace : c’est rapide, bruyant, cuivré, et c’est une fusion entre le monde de la musique et la mode. »

 

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, M.I.A sera également l’égérie de la campagne de promotion !

La collection mixte Versus de M.I.A sera disponible à partir du 16 octobre prochain, dans certains magasins et sur le site www.versace.com

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *