mode-actus


La semaine de la mode Homme à New York

Du 11 au 14 juillet dernier, New York accueillait pour la troisième édition la Semaine de la Mode Homme.  Il faut dire que l’industrie fashion s’est fortement développée pour le sexe fort, que ce soit la mode, les produits de beauté, et autre secteur jusqu’alors très majoritairement destinés à une clientèle féminine.

Mais les temps et les habitudes changent, il est aujourd’hui totalement accepté que les hommes prennent aussi soin d’eux et de leur apparence. Découvrons ensemble les tendances présentées à l’occasion de cette « semaine ».

Des créateurs reconnus et en vogue

Tout le beau monde était là : Michael Kors et sa maîtrise du décontracté chic, Joseph Abboud, Tim Coppens, Garciavelez, Stampd, Loris Diran, Robert Geller, Carlos Campos, Cadet, Gipsy sport toujours unisexe, Brett Johnson, Ovaida & Sons, Passavant and Lee, Nick Graham, Kenneth Ning, John Elliott, Assembly New York, Rochambeau, Tommy Hilfiger, Todd Snyder, Palmier du Mal, Katama, Timo Weiland et John Varvatos en clôture jeudi.

Cette semaine est l’occasion pour les créateurs et les amoureux de la mode d’être au fait des dernières tendances, et avoir un temps d’avance sur la saison prochaine.

Quelle tendance à venir ?

Au cours de la soixantaine de défilés et présentations organisés durant l’évènement, les spectateurs ont pu découvrir l’esprit des futures collections printemps-été 2017. Minimalisme, décontraction, utilitaire, le vêtement masculin se fera hybride. Il comportera également une pointe d’élégance, comme chez David Hart X

Hart Schaffner Marx, qui ose le bermuda-espadrilles mais porté avec blazer et cravate, pour un style des plus décalés.

Niveau couleur et texture, la fraîcheur du blanc est fortement présente, tout comme les motifs. Nautica mélange les tenues de ville à un look vacancier, quand Rocardo Seco se démarque avec un look futuriste teinté de rose et de violet. A n’en point douter, chacun devrait trouver une tenue à son goût !



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *