mode-actus


Mon vernis à ongles comme maman !

Les petites filles peuvent enfin imiter leurs mamans en toute sécurité ! En effet, des spécialistes en cosmétique ont inventé le vernis à ongles pour enfant qui s’élimine facilement, à l’eau tiède ou au savon. Tour d’horizon !

Mon vernis à ongles magique…

Il est vrai que parmi les cosmétiques, les vernis constituent à ce jour l’une des catégories les plus toxiques, avec notamment, les colorations capillaires et les crèmes dépilatoires. L’inhalation de ces produits peut s’avérer très fâcheuse à cause des vapeurs transmises. Le contact cutané est également très redouté. Le dissolvant est également toxique par inhalation, surtout pour les enfants, puisque leur organisme est immature, ce qui rend l’application des vernis « classiques » et leur démaquillage dangereux pour nos petites princesses.

Heureusement, quelques marques de cosmétiques ont pensé à mettre en place des vernis inoffensifs et sans aucun danger pour les minis fashionistas…

Composition adaptée

Ces vernis ont la particularité d’être fabriqués à base d’eau, ce qui représente une véritable alternative écologique aux vernis à ongles conventionnels à base de solvant. Ils ne contiennent pas de toluène, de phtalate, de dibutyle, d’acétone ou de métaux lourds.

Idéal pour les petites princesses qui peuvent enfin mettre du vernis à ongles sans aucun risque. Ce vernis est sans odeur, son séchage est ultra rapide, son application est facile pour les petites comme pour les grandes, et il est parfaitement biodégradable.

Il existe des couleurs rigolotes qui susciteront sans aucun doute la curiosité de nos petites tête blondes, qui peuvent tenir jusqu’à 7 jours et se retirer à l’eau au fur et à mesure que l’enfant se lave les mains, ou totalement lors du bain. L’application se fait directement sur les ongles sans nécessité d’appliquer une base au préalable. Le pinceau est assez fin, ce qui permet de ne pas déborder sur une si petite surface. Le vernis sèche très vite et est totalement inodore. Il faudra attendre cependant ses 3 ans pour pouvoir se vernir les ongles comme maman…



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *