mode-actus


Hippie bohemian style : quand Talitha Getty inspire la collection été 2015

Alors que les présentations des collections mode été 2015 ont déjà été présentées aux fashionitas du monde entier, force est de constater que cette année, les années 60/70 et tout particulièrement le style hippie bohème et chic revient en force notamment avec des robes légères, fluides et vaporeuses directement inspirées des modèles nord Africains et des divas de l’époque , notamment de la sublime Talitha Getty, véritable icône du style années 60 et de la tendance bohème chic de luxe.

Glamour et attrait d’une icône

Entre le chic de l’imprimé d’un caftan de cérémonie et la légèreté d’une djellaba, les robes de cet été se veulent à la fois couvrantes, longues et épousant parfaitement les formes du corps invitant le vent à jouer avec les plis du tissu afin d’en dévoiler tous les attraits.

C’est chez Chloé que l’on retrouve ce type de modèle bordé de dentelles ou encore chez Etro que ces robes totalement tendance nous sont présentées avec des motifs kaléidoscopiques. Chez Alberta Ferretti, c’est l’utilisation du romantisme et de couleurs poudrées et élégantes qui remporteront tous les suffrages des modeuses.

Cacher pour mieux dévoiler

Largement inspirées de l’habit traditionnel Marocain, ces robes tendent à cacher en apparence les nombreux atours de la féminité, pour, en toute vraisemblance, en suggérer les formes et les contours pour mieux les dévoiler grâce à un jeu de matières, de transparence et de drapés.

Un été qui s’annonce plus féminin et glamour que jamais permettant à la femme de se montrer sous son meilleur jour. Du style bucolique signé Agnès B aux imprimés ethniques de Stella Mc Cartney , ces robes phares de cette saison, nous donnent une silhouette délicate, aérienne et décontractée à l’instar d’une jeune fille en fleur. A porter en ville avec des converses ou des bottines ou à la campagne dans un esprit plus décontract, chez Mode actus, les filles ont déjà toutes adopté cette tenue pour leurs vacances.

 

Crédit photo: favim



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *