mode-actus


Interview de blogueuse – Amina Allam

Amina Allam

Mannequin, blogueuse de mode et experte dans tout ce qui touche à la beauté féminine, Amina Allam est une figure qui s’est faite connaître grâce à ses innombrables apparitions sur la une des magazines de mode, à son talent de mannequin et à sa participation dans l’émission libanaise Mission Fashion 2007.
Amina Allam est un mannequin international d’origine maroco-finlandaise. Elle gère sa propre agence de conseil en relooking à Casablanca et possède un blog de mode qui connaît un réel succès. Ce succès a animé notre curiosité pour connaître la femme qui en a fait une réussite. Mode Actus l’a interviewé pour vous et voici donc ce que nous a dévoilé Amina Allam.

  • Qui es-tu ?

Je suis Amina Allam, mannequin international et coach en image. J’ai ma propre agence de conseil en image et de relooking, Look By Amina Allam, basée à Casablanca. Je suis de nationalité marocaine et finlandaise. Je travaille dans le mannequinat depuis 11 ans et j’ai ouvert mon agence depuis un an et demi.

  • Pourquoi un blog de mode ?

Au départ, j’ai lancé mon blog principalement pour parler de mon agence et de mes services, mais avec le temps, mon blog est devenu de plus en plus populaire aussi bien au Maroc qu’à l’étranger et  il me prend beaucoup plus de temps que je ne l’avais prévu. Je n’avais jamais pensé pouvoir fructifier financièrement mon blog, mais aujourd’hui c’est une réalité qui s’est faite tout naturellement sans véritable effort de ma part. Je commence à avoir une clientèle régulière  d’annonceurs sur mon blog.

  • Pourquoi ce nom ?

Je voulais utiliser mon nom, car les gens au Maroc me connaissent et je pensais qu’il serait plus facile pour moi de faire connaître mon agence avec mon propre nom. Je ne voulais pas, non plus, que le nom soit trop compliqué et qu’il donne aussi une idée de mon activité, d’où Look by Amina Allam. Mon blog porte tout naturellement le nom de mon agence.

  • La première chose que tu fais le matin ?

Je bois de l’eau, je me brosse les dents et je me nettoie le visage et ce, avant de boire mon capuccino et de manger mon petit-déjeuner tout en lisant les messages reçus pendant la nuit.

  • Ton style et tes inspirations ?

Je n’ai pas de style  précis. J’aime bien changer de look selon mon humeur. Je porte plusieurs styles: rock, hippie chic, sport, casual ou encore chic. Je trouve mon inspiration un peu partout : dans la rue, dans les soirées, sur internet, la télé, le cinéma ou encore la presse féminine. Je suis très observatrice et j’ai l’habitude de regarder les gens et m’imaginer comment je les habillerais.

  • Un conseil de style ?

Lorsqu’on veut trouver son style vestimentaire, la 1ere chose à prendre en considération est le fait de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Quant ont est bien « dans ses baskets », on a plus facilement confiance en soi. Ensuite, il faut essayer de s’habiller de façon à mettre en valeur sa silhouette. Enfin, si vous n’êtes pas en confiance avec les mélanges de couleurs et ne savez pas comment les combiner, ne  dépassez pas les 3 couleurs dans une même tenue pour éviter les fashion faux-pas.

  • Tes magasins, e-shop et adresses cultes ?

Parmi les marques que j’aime bien acheter se trouvent  ChristianLouboutin, Chanel et Fendi pour les chaussures et les sacs, sinon Zara, Topshop, ou encore Stella McCartney. L’une de mes adresses préférées à Casablanca est la boutique Studio 14. Je suis également sponsorisée par plusieurs e-shops marocains et internationaux et ce, grâce à mon blog.

  • Ton accessoire fétiche/indispensable ?

Mes 2 téléphones portables dont je suis totalement accro. Sinon, mes escarpins Louboutin <3

  • La people avec qui tu voudrais faire une virée shopping ?

Victoria Beckham, une véritable icône de la mode.

  • Tes shootings ?

J’en ai fait des dizaines et des dizaines aussi bien au Maroc, en France, au Canada et au Liban. J’ai eu la chance de travailler avec certains grands photographes et stylistes, dont le grand Elie Saab.

  • Ton blog préféré ?

Oh, il y en a beaucoup. J’aime notamment Wendy’sLookbook, The Blond Salad de ChiaraFerragni, Anna DelloRusso, ou encore Girl With Curves. Je suis également plusieurs blogs Marocains.

  • Ton pire faux pas vestimentaire ?

Je pense que c’est aux autres d’en juger. Personnellement, je ne me suis jamais sentie mal a l’aise avec ma tenue vestimentaire. J’ai l’habitude de me renseigner à l’avance si je dois me rendre à un événement.

  • Une anecdote ?

Ma passion pour les belles chaussures date de mon plus jeune âge. J’avais à peine 2 ans lorsque je marchais dans la rue avec ma mère. Nous avons alors croisé une femme aux talons rouges. Je me suis arrêtée devant elle en lui demandant poliment : SVP Madame, est-ce que je peux essayer vos talons ? Depuis, je suis une véritable addict aux belles chaussures

Crédit photo : blog.lookbyaminaallam.com 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *