mode-actus


Volcom prend son envol

Volcom

Volcom est une marque de vêtement orienté à la base sur les sports urbains et d’hiver, c’est sa spécialité et son positionnement initial. Devant le succès remporté par Volcom, la marque à décidé de proposer des lignes pour la ville et s’installe donc comme un acteur beaucoup plus généraliste et plus prêt de sa clientèle.

Volcom au delà du skateboard

Quelques marques ont éclaté au sein d’un certain milieu pour ensuite prendre leur envol de manière plus générale. C’est le cas de Volcom. En effet en préambule cette griffe est labellisée pour les sports atypiques comme le surf, le skateboard et le snowboard.

Cette enseigne a vu le jour en 1991 grâce à Richard Woolcott et Tucker Hall deux passionnés de ce genre de disciplines. La compagnie Volcom basée en Californie habille très vite grâce au « bouche à oreilles » les amateurs du genre et se caractérise par un « design » étudié dont le logo « un diamant » en est le plus parfait symbole.

Ces vêtements de qualité à des prix accessibles séduisent au fil des ans un plus large public par leur côté rebelle. Le slogan de la marque Volcom est édifiant : « Youth Against Establishment » c’est à-dire « Jeune contre l’ordre établi ». Les amies de skateboarders s’y intéressent et du coup Volcom étend son champ d’action.

Sa popularité est grandissante si bien qu’en 2011 Volcom est racheté par le groupe PPR, un des leaders du marché qui possède entre autres Puma ou Gucci.

Fantaisie et créativité

Une marque de confiance et une preuve supplémentaire que l’avenir appartient à Volcom. Ainsi la dernière collection illustre bien le côté éclectique de cette griffe. En effet elle a su garder son côté urbain et décontracté tout en y ajoutant certains vêtements plus « classes ».

Les hommes ont le privilège d’un choix immense concernant les tee shirts avec beaucoup de recherches en ce qui concerne le design. De la fantaisie et de la créativité à revendre car aucun produit ne ressemble à un autre. Il y a en donc pour tous les goûts. Même chose pour les jeans avec des coupes résolument modernes qui se portent avec n’importe quel type de chaussures (basket, mocassins, etc).

Avec Volcom le mariage des genres coule de sources à l’image des pantalons avec des couleurs parfois très « flashy ». Les femmes ne sont pas en reste avec des robes qui n’ont rien à envier à d’autres marques plus connues dans cet exercice. En clair Volcom prend son envol comme… A vous de finir la phrase après avoir pris connaissance des vêtements proposés.

Crédit logo : http://www.label-park.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Polo Répondre
    C'est ça qui est bon ! Sans oublier la gamme Volcomunity qui envoi !

Laisser un commentaire

*

captcha *