mode-actus


Comment porter une veste Bomber ?

Le Bomber ou le MA-1, comme on l’appelle officiellement, est un produit de base de la mode masculine depuis des décennies. Avec des débuts modestes comme vêtement d’extérieur pratique pour les militaires volant à haute altitude, le Bomber est passé d’une veste volumineuse en nylon à une couche supérieure sur mesure.

Mais si vous vous demandez si vous devez ou non ajouter cette veste dans votre garde robe, ou comment vous adaptez à la diversité des MA-1 sur le marché aujourd’hui, n’ayez plus peur. Cet article vous donne des conseils sur tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter le Bomber. Comment porter sa veste ? On vous répond dans les lignes qui suivent.

Remarque générale

Le problème avec les vestes Bomber, c’est qu’il s’agit avant tout d’une pièce militaire. Cela dit, avec sa montée en puissance en tant qu’élément de base de la garde-robe moderne, vous verrez de plus en plus de coupes et de formes contemporaines appliquées à cette veste de bombardier, du slim-fit au style plus relax. Initialement destiné aux hommes, aujourd’hui la veste aviateur femme est un immanquable dans la garde-robe de la gent féminine.

Bien que les modèles traditionnels soient certainement plus nombreux, ils s’adaptent généralement aux différentes pièces de la garde-robe. Mais, il est toujours conseillé d’essayer un Bomber avant de l’acheter, pour vous assurer d’être tendance et ne pas créer l’effet contraire.

1-Les modèles anciens

Il existe plusieurs modèles traditionnels de Bomber, dont ceux ayant précédé le MA-1 ; les A-2 et B-15. La connaissance de ces modèles est un élément essentiel pour comprendre comment les vestes de bombardier s’ajustent et lesquelles acheter. En termes simples, le A-2 est une pièce à collier faite principalement en cuir. Le B-15 est le cousin le plus proche du MA-1, sa différence reconnaissable étant son collier de fourrure habituel. Bien que les deux soient considérés comme des Bombers, il sont légèrement différents. En effet, le volume du B-15 correspond à ce que l’on trouve pour la plupart des MA-1 reproduits, alors que le A-2 est une veste en cuir qui s’adapte facilement à d’autres pièces. Mais le A-2 n’est pas le seul à se démarquer ; la veste B-15 comprenait des boucles destinées à ranger l’équipement de vol et à le maintenir en place. Alors que les vestes MA-1 ont généralement perdu cette caractéristique, les boucles d’inclusion et les attaches sont en corrélation directe avec les bombardiers sanglés d’aujourd’hui.

2- Des modèles de toutes les tailles

Fear of God et Rick Owens ont contribué à faire sortir les bombardiers palangriers de leur zone de confort pour les rendre plus célèbres. Ils ne sont certainement pas les seuls concepteurs, mais ils ont contribué à mettre au goût du jour des bombardiers aussi longs qu’un pardessus. D’une manière générale, ces bombardiers sont généralement taillés sur mesure. Qu’il s’agisse d’une veste à capuche ou d’un manteau en plumeau, il existe de nombreuses façons de créer la pièce parfaite pour votre silhouette. Si vous recherchez une comparaison avec ce que ressent un bombardier à la palangre, un parka en queue de poisson peut être un choix idéal ; cela dit, il faudra bien l’ajuster avec les vêtements et accessoires qui l’accompagnent.

3- Le Bomber professionnel

Les MA-1 ont peut-être une histoire plus proche du streetwear ces derniers temps, mais comme le manteau de campagne M-65, on peut bien porter la veste pour aller au travail. Toutefois, si souhaitez avoir un look simple et soigné, optez pour une pièce peu encombrante. Cela ne veut pas dire qu’un MA-1 de style traditionnel n’a pas de place sur votre lieu professionnel, mais plus la veste est légère et mieux adaptée, faisant de la place à votre chemise et votre cravate, mieux elle s’harmonise avec tous les types de pantalons pour faire une meilleure impression au boulot. Utilisez la nature décontractée de la veste à votre avantage.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *